
Gaza : « Un désastre d’une gravité sans précédent », a déclaré le Président Macron.
Il s’y connaît en désastres : la France qu’il préside depuis plus de 7 ans est entrée en période douteuse au point de vue financier. Pour rééquilibrer, il faudrait procéder à des réformes importantes mais personne n’accepte les sacrifices nécessaires.
La présence sur le territoire d’une immigration incontrôlée et l’insécurité ou même le sentiment d’insécurité ,ont fait du beau pays de France une zone de quasi non droit.
Le Président a été élu deux fois et sa légitimité est inattaquable même s’il a commis des erreurs d’une « gravité sans précédent ».
Son refus de défiler contre l’antisémitisme, sa décision de dissoudre l’Assemblée Nationale et de se retrouver sans majorité , son intervention dans tous les conflits comme s’il était le Président choisi par tous les pays européens et sa manière de traiter les problèmes en indiquant une direction « en même temps » qu’une autre absolument inverse, ont déconsidéré le personnage.
Moqué et maltraité par les autres leaders mondiaux, il essaye de se créer un espace de discussion et de commandement.
Au lendemain du 7/10, il voulait créer une force internationale pour vaincre le Hamas et libérer les otages .
Ensuite il n’a pas cessé de critiquer les dirigeants israéliens qui veulent récupérer leurs citoyens pourrissant d’une lente agonie dans des catacombes.
Négocier avec le Hamas ? Depuis 23 mois, les tortionnaires exigent que Tsahal, armée victorieuse, se comporte en armée vaincue et qu’eux gardent l’emprise pour perpétrer un autre massacre.
Le monde ou quasiment la plupart des pays, tous sont tombés dans le piège tendu par le Hamas : sacrifier sa population civile, mettre à l’abri ses criminels, s’emparer des camions de stocks alimentaires, les revendre à des prix exorbitants, photographier et diffuser des clichés d’enfants malades et décharnés.
Il reste 25 % du territoire de Gaza que Tsahal n’a pas minutieusement contrôlé.
Presque certainement 50 israéliens, 30 déjà morts et 20 sur le point de mourir sont dans cette partie de la bande maudite de Gaza.
Et s’ils n’y sont pas ou n’y sont plus, les magnifiques combattants de Tsahal auront fait tout ce qu’on pouvait faire pour les sauver.
Le Président Macron annonce que ce sera « un désastre! »
Le plus grand désastre est d’abandonner ces morts et ces morts-vivants!
Israël a été créé pour que les juifs survivent, pour que les juifs ne soient pas les victimes désignées de la haine et de la jalousie, pour que vive « »un peuple d’élite » qui a tant donné à l’humanité.
© André Simon Mamou

Parfait André.
Le désastre c’est évidemment Macron .
Et ce n’est pas Korsia et Maman qui modifieront quoi que ce soit à ce désastre.
Hélas.
Le Fou de l’Elysée, Micron pour ne pas le nommer, vient de reconnaitre que la France a mené « une guerre » de décolonisation en Afrique. En même temps, le fou de l’Elysee se mêlant de tout ce qui ne le regarde pas, veut que la France reconnaîsse un Etat pour un peuple qui b’existe pas sur une terre qui ne lui appartient, qui revendiqué au et fort sa haine genocidaire pour le véritable propriétaire Historique de cette Tarre Sainte, Israël.
C’est de la folie et Micron le Roi des fous. Macron ! Dégage !
Bonjour, le plus grand désastre est l’héritage que monsieur Macron va laisser après son exercice, a savoir une dette publique abyssale et un pays qui ne sera peut être pas capable de payer les seuls intérêts calculés et cumulés qui ne sont pas les siens mais bien ceux du peuple français! Pendant mes vacances j’ai acheté le Figaro qui a publié un article disant qu’un scénario à la grecque n’est pas inenvisageable! 3400 milliards d’euro à plus de trois pour cent d’intérêts?!? Un état qui dépense sans compter et qui ne se remet pas en question et qui pourrait être regardé comme insolvable par les marchés financiers qui pour l’instant continuent à investir dans le naufrage annoncé intitulé: « la paix sociale a quel prix »? Le président Macron restera dans l’histoire comme celui qui a lui même cloué son cercueil politique en jetant par les fenêtres l’argent des contribuables qui financent ce pays. Cordialement.
À mon sens le dernier paragraphe est tout simplement parfait.
Il reste toujours la prière pour les otages auxquels je pense tout le temps. La perspective de l’anéantissement complet de hamas, le retour en Israel de tous les otages morts et vivants et la fin de la guerre.