Emmanuel Macron ouvre les portes aux Gazaouis : vers une France Judenrein par décret présidentiel ! Par Richard Abitbol

« Le mal ne revient jamais sous la même forme. Mais il revient toujours là où on refuse de le nomme »r. – Inspiré de Hannah Arendt

« La France accorde pour la première fois le statut de réfugié aux Gazaouis »

Les demandeurs d’asile palestiniens pourront prétendre au statut de réfugié. SIPA / © Hasan Mrad/ZUMA
La Cour nationale du droit d’asile (CNDA) a décidé d’accorder ce statut à tous les demandeurs d’asile palestiniens originaires de la bande de Gaza, « en raison des violences liées à leur nationalité »

L’annonce est tombée comme une gifle. Une de plus. Une de trop.

Ce n’est plus de l’aveuglement, ce n’est plus de l’incompétence, ce n’est même plus du cynisme. C’est de la trahison d’État.

Dans un contexte où les Juifs de France vivent chaque jour dans la peur, où les agressions antisémites explosent, où des enfants doivent cacher leur étoile de David pour aller à l’école, Emmanuel Macronchoisit ce moment précis pour offrir l’asile à des ressortissants d’un territoire gouverné par le Hamas, formés à la haine d’Israël et du Juif dès l’enfance.

À quoi joue-t-il ? Et surtout, contre qui joue-t-il ?

Les Juifs de France, sacrifiés sur l’autel de la démagogie

Depuis des mois, les Juifs de France regardent la marée monter. Le boycott est ouvertement prôné. Lesappels au meurtre résonnent dans les rues. Des élus, des intellectuels, des artistes

— hier encore présentables — justifient, excusent, voire célèbrent les pogroms du 7 octobre, sous couvert d’anticolonialisme ou de résistance.

Et que fait l’État ? Il déroule le tapis rouge à ceux qui acclament ces crimes.

Loin de tendre la main à la communauté juive en danger, Macron l’abandonne. Pire : il l’expose. Ilimporte sciemment un antisémitisme structurant, doctrinaire, souvent inculqué dès le berceau. Celui des manuels scolaires gazaouis où l’on apprend que le Juif est un singe ou un serpent. Celui desprêches où l’on célèbre la mort des enfants d’en face. Celui des familles qui distribuent des bonbons en apprenant un attentat à Jérusalem.

Mais enfin, de quoi avons-nous besoin ? De compassion ou de discernement ?

Il ne s’agit pas ici d’opposer des souffrances. Les Gazaouis sont des êtres humains, et leur vie compte. Mais l’accueil aveugle, massif, sans filtre, de personnes issues d’un milieu radicalisé dans un pays déjà sous tension extrême relève de l’irresponsabilité criminelle.

  • Avons-nous les moyens d’accueillir des milliers de réfugiés idéologiquement hostiles à nos valeurs ?
  • La France est-elle à ce point vide de mémoire qu’elle oublie Merah, Coulibaly, les frères Kouachi, les attentats de 2012, de 2015, de 2023 ?
  • Faut-il que l’Histoire se répète pour que l’on comprenne que l’antisémitisme d’importation tue, pour de vrai, dans nos écoles, nos synagogues, nos supermarchés ?

Non, la France n’a pas besoin de nouveaux antisémites. Elle en a déjà tropMacron le sait. Et il le fait quand même.

Le président n’ignore rien. Il lit les rapports du renseignement. Il sait ce qu’enseigne l’UNRWA. Il saitce que diffusent les chaînes du Golfe. Il sait le lien direct entre radicalisation islamiste et importation deconflits extérieurs. Il sait tout. Et pourtant, il choisit délibérément de nourrir la bête.

Alors Pourquoi ? Par électoralisme.

Par soumission au chantage communautaire. Par calcul géopolitique.

Par obsession de l’image humaniste, ce masque hypocrite derrière lequel on sacrifie le réel au fantasme.

Vers une France Judenrein, par confort politique

Soyons clairs : cette décision n’est pas un hasard. C’est un signal.

Un signal envoyé à ceux qui rêvent d’une France sans Juifs. Une France « nettoyée » ethniquement, non plus par les bottes mais par le bulletin de vote, par l’inversion de la norme, par l’instillation d’une haine froide, constante, tolérée.

Les Juifs partent. En silence. En Israël. Aux États-Unis. Ou à l’intérieur d’eux-mêmes, réduits à l’invisibilité. C’est cela, la France que Macron construit : un pays où l’on ne tue plus les Juifs par rafales, mais par abandon.

Conclusion : la colère ne suffit plus, il faut le dire haut et fort

Macron ne pourra pas dire qu’il ne savait pas. Il savait. Il sait.

Et nous, Juifs de France, républicains sincères, citoyens inquiets, devons dire non. Non à cette politique du danger. Non à cet accueil sans garde-fou. Non à cette complaisance qui, à force de vouloir apaiser, sème la guerre.

L’histoire jugera cette décision. Mais en attendant, c’est à nous de la dénoncer. Pour que demain ne ressemble pas à hier. Et pour que la France, notre pays, ne devienne pas une terre de départ pour les Juifs… mais un lieu de vie, de justice, et de mémoire.

© Richard Abitbol

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

19 Comments

  1. Dès le début, avant même son élection, quand, en Algérie, il a accusé la France de crime contre l’humanité, j’ai tout compris de Emmanuel Macron et de ce qu’il pouvait nous réserver. Je suis à la fois satisfaite et triste de voir que je ne me suis pas trompée à son sujet.
    D’un homme capable de salir son propre pays devant un ennemi on peut craindre le pire et c’est bien le cas.

  2. D’où la nécessité (et il y a du pain sur la planche…) d’éduquer politiquement les gens _ à commencer par ceux qui sont engagés en politique. Contrairement à ce que je lis fréquemment, le palestinisme n’est pas issu de l’URSS : le mufti Mohammed Amin al-Husseini était l’allié d’Hitler et ils partageaient une idéologie similaire. Le palestinisme est lié au 3eme Reich et à la Shoah. C’est bien du Nazisme que procèdent tous les médias, partis, mouvements, et gouvernements palestinistes _ parmi lesquels celui d’Emmanuel Macron.

  3. Après ses études Emmanuel Macron a été le collaborateur d’un ex « collabo »! En a t il gardé quelques séquelles qui expliqueraient son hostilité à Israël et aux juifs ? Électoralement les juifs ( 400 mille ) ne pèsent rien devant les Français musulmans et leurs soutiens de La France Islamiste. Il est judicieux pour lui d’être «  en même temps «  proche des électeurs de Mélenchon et de la frange anti juive du RN…

  4. Un homme instruit mais ignorant de l histoire !! Un président incapable et incompétent ! Ses résultats sont catastrophiques dans tous les domaines!! Il n a plus aucune crédibilité !

  5. En mettant le projecteur sur macron , vous evitez de regarder en perspective les 40 dernieres années et particulierement les 25 dernieres .
    La politique externe de la France vis a vis d Israel a brutalement basculé en 1967 , pour prendre un tour agressif des le regne de giscard .
    Schématiquement la 2 eme intifada en 2000 a vu le pouvoir de gauche accelerer ce mouvement en deniant aux juifs Français leur nouveau statut de victimes expiatoires des pseudo  » crimes israeliens » .
    Pour faire simple , ces années 2000 ont vu l acceleration delirante de l islamisation et la validation par tous les organes du pays d un antisionisme visceral porteur de l eviction des juifs nationaux .
    Macron , le triste pantin au service de l UE n est que le petit telegraphiste de ce decrochage pro islamiste qui a murit durant des decennies pendant lesquelles les juifs de France ont dormi comme il est de coutume pour la population generale de ce pays .
    Aujourdhui le lapin est sorti du chapeau , et meme les glandus du CRIf et autres  » organes juifs  » lourdement verrouillés par le pouvoir , sont obligés de le reconnaitre .
    Le processus d expulsion , physique , ou symbolique des juifs français est desormais a un stade avançé , il est inutile et contre productif de sermonner les operateurs en charge de ce qui s apparente a une liquidation du signe juif en France , puisque les macrono socialo LR ecolo ne sont que des liquidateurs , chargés de finir une action deja ancienne et lourdement ancrée dans la nouvelle societe franco musulmane .
    Le travail des juifs est de planifier et realiser au plus vite leur sortie d une societe decadente sans aucun avenir , dans cette perspective , les pleutnicheries au sujet des turpitudes de macron ne serviront qu a brouiller les realités .

  6. L’Etat français est depuis longtemps une simple vitrine du parti d’extrême-droite islamonazi des indigènes de la République. La branche française dy Hamas. Mais contrairement à ses prédécesseurs, Macron ne fait plus semblant d’être républicain. Il ne fait même plus semblant de ne pas être un nazi. Il n’a plus besoin de la faire car la nazification du pouvoir politique français, de 90% des médias et d’une grande partie de l’électorat est un fait accompli. Tout comme en Angleterre, la « France » des indigènes de la République a institutionnalisé l’islamisme, la culture du viol, l’antisémitisme et le racisme inversé. En outre, toute l’Europe de l’Ouest est peu ou prou concernée. Ce qui signifie que non seulement les Juifs mais également de nombreux non-Juifs vont devoir partir à moyen terme. L’Année 2017 a été un nouveau 1940 mais sans aucun espoir de Libération à la clef. Et l’absence de prise de conscience politique (hormis chez une poignée de citoyens éclairés) est la preuve de ce que j’avance.

    La « fête » du 14 juillet, demain, va avoir un goût de défilé de Nuremberg.

  7. Je ne comprends vraiment pas ce président c’est une honte pour mon pauvre pays.C’est déjà honteux qu’ils ne soutiennent pas nos amis juifs avec tout ceux qu’ils subissent mais là il Jete la France aux ennemis.

  8. Cela fait très longtemps que le processus d’éradication des Français juifs a commencé, T. Amouyal décrit très bien ce processus, il faut aussi ce referrer à l’histoire de notre communauté, installée et intégrée depuis des lustres dans pratiquement tous les pays du monde où à un moment donné, les juifs deviennent le boucs émissaires de problèmes intérieurs et pour détourner la population en colère, les juifs sont désignés comme en étant à l’origine, l’histoire foisonne de pogroms avec pour terminer en 1940, la solution finale. Il faut se rendre à l’evidence, l’histoire resserre toujours les mêmes plats et le moment est venu de préparer notre départ de ce pays qui ne veut plus de nous, surtout les jeunes.

  9. C’est tellement vrai que ca ne mérite aucun commentaire..
    Malheureusement la France ne prend pas conscience de cette réalité et qu’elle est sur liste des prochaines victimes.

  10. Je me permettrais de dire : et ?
    Quand a été prévu le plan de relocalisation des gazaoui pour couper l’accès au ravitaillement du Hamas par l’aide humanitaire, M. Benyamin Nétanyahou a dit que les pays « européen » (à comprendre d’Europe de l’ouest) devraient aussi prendre leur lot.
    Très bien, voilà qui va se faire.
    La France avec son président marionnette des démocrates de l’organisation Union européenne continues toujours et encore sa politique de gauche-droite en virages serrés tout en disant l’opposé, pour ne pas prendre de décision.
    Cela fait près de vingt ans où la France est en situation sociale de guerre civile non-déclarée. Autant de temps où les stratèges et stratégistes tirent le signal d’alarme, la question n’étant pas si oui ou non cela va détonner mais quand.
    Face à l’approche à une inéluctabilité d’un scénario semblable à la Yougoslavie, en 2014 les généraux ont enfin réussi à convaincre pour créer la force Scorpion, destinée à un affrontement national sur le territoire national.
    Dans ces gazaoui qui vont arriver et recevoir allocations et logements alors que les natifs -peu importe leur origine- n’y ont pas droit, le compte à rebours vers cet inéluctable va encore accélérer.
    Et pour les nôtre ?
    Beaucoup de Juifs de France ont peur de faire l’Alyah à cause de la visibilité réduite sur l’après Sal Klita (le panier d’intégration) de 6 mois -donc cinq en oulpan (école de langue intensive)-, le 7ème mois sans rien -comment faire sans emploi-, avant de pouvoir passer sur le Avtahat Akhnassa (allocation de subsistance) largement inférieure au Sal Klita.
    En sachant que trouver un emploi ne se fait pas aussi facilement et que la quasi-totalité des diplômes français n’ont pas équivalence à cause de la langue et qu’il faut repartir de zéro avec une formation professionnelle sur la durée du Avtahat Akhnassa, qui n’est pas encore la durée de la recherche d’emploi à l’issue, donc sans parnassa -sauf si travail à l’usine, il y en a tout le temps, mais qui est prêt à faire du travail de manouvrier, surtout venant de la société française plutôt tertiaire-.
    Bien entendu est à comprendre la situation économique avec la guerre et le besoin d’y rediriger les budgets.
    Mais ça, plus l’explosion des prix du quotidien par l’augmentation des taxes, compréhensible évidement, mais nouvel élément bloquant pour des familles qui ont craintes de se retrouver en situation précaire.
    Alors, aujourd’hui, une France sans Juifs, je ne pense pas.
    Beaucoup préfèrent encore la sûreté du peu reçu et du risque dans la rue même à cacher les mezouzot que l’incertitude de ne pas nourrir sa famille comme avant.
    Par contre, si les conditions d’accueils des familles donnaient plus confiance -ce ne sont pas tous les Juifs de France qui ont confiance aveugle en D.ieu-, plus seraient enclin à monter en Eretz.
    Et si cela devait arriver, après un éclair de lucidité des politiques d’immigration, ce serait une France sans Juif : et alors ?
    Le savoir-faire et la technicité serait de retour en Eretz.
    Encore sous Hollande, je me rappelle ces premières pages de tant de millions d’Euros envoyés en « Palestine » pour le « métro de Gaza », qu’ils affichaient avec fierté.
    Et bien que la France paye maintenant par son sang comme nous l’avons eu. Que les nôtres rentrent avec le maximum de soutien civil si les politiques ne font rien et laissons cette nation France à assumer ses actes et sa non protection des siens. Les nôtres ont double drapeau et bien qu’ils soient bienvenus à la maison. Après tout, l’année prochaine à Jérusalem, non ?

  11. Les palestiniens, depuis 70 ans, vivent de l’aide internationale. Désormais ils vivront de l’aide exclusive de la France, aux frais du contribuable.

  12. C’est un taré antisemite et les français ne bougent pas
    Ils sont sur la plage quelle déchéance pauvre pays
    Je me refuse ace que l’on me nomme Français j’ai tellement honte

  13. Notre president sans gout, sans saveur, sans jamais savoir ce qu’il fait ou pense, fait le lit a LFI ET a Rima Hassan. Ces dernière doivent jubiler.

  14. Je ne sais pas si LFI, l’extrême gauche se réjouiront quand ils verront arriver des criminels libérés des prisons israéliennes ,arriver en France. Deux générations, les plus vieux « palestiniens » et leurs rejetons; ces types là n’ont rien à voir avec la culture occidentale, ils s’en prendront aux femmes, aux adolescentes, même aux enfants, toutes catégories confondues. Leurs valeurs ils n’en ont pas, leur morale non plus.

  15. Pour la France, c’est pas une bonne nouvelle, c’est peu de le dire. Après, pour Israël, si les palestiniens partent tous en France, ce serait l’occasion de faire le Grand Israël, de la rivière jusqu’à la mer, c’est pas ça que voulait la France Insoumise (ou j’ai mal compris)?

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*