
Trois soldats sont tombés au combat dans la Bande de Gaza
Le porte-parole de Tsahal a publié ce mardi matin les noms de trois soldats tombés au combat hier dans la Bande de Gaza
israj.media-j.com
À trois heures du matin, Elliot, 15 ans, reçoit un message de son meilleur ami : « Mon frère vient d’être tué à Gaza, il a sauté sur une mine . Tu viendras à l’enterrement demain à Har Hertzl ? »
Ce matin, Elliot devait passé une première partie des épreuves du baccalauréat. Il m’annonce la nouvelle en sortant de la douche. Choqué, mais faisant bonne figure comme tous les gosses de sa génération. Bravaches pour dissimuler la peine, et épargner les parents.
« J’espère que les questions ne seront pas trop difficiles », me dit-il dans la voiture en chemin vers l’école, et dans le même élan sur le même ton détaché : « Tu sais qu’ils ont mis beaucoup de temps à retrouver les corps tellement l’explosion a été forte ? »
A la fin de ses épreuves de bac, mon fils n’ira pas manger un MacDo avec ses copains adolescents en rigolant bruyamment comme tous les gosses de son âge. il se rendra en silence et le cœur noué, au cimetière du Mont Hertzl pour honorer la mémoire d’un soldat héroïque et soutenir son ami et sa famille.
Il essaiera de repousser l’angoisse de savoir que ça aurait pu arriver à son frère en ce moment-même à Gaza, en train de combattre des terroristes acharnés qui ne voudront jamais la paix mais seulement la disparition du peuple juif sur la terre d’Israël.
Voilà le quotidien des adolescents israéliens.
© Caroll Azoulay, depuis Jérusalem

Quelle jeunesse admirable, courageuse et lucide ! Quelle différence avec les pleureuses dans les pays européens !
Et les pleureuses à Gaza qui n’ont rien fait pour retenir le bras assassin de leurs maris, leurs frères,pis qui se sont réjouis.Mais ça, ça intéresse nos médias. Mais comment franchir les barrières de la censure, comment diffuser nous aussi nos infos, sur les grandes chaînes ? Qui, comment le faire,c’est la question qui me taraude depuis le début. Ce ramassis de criminels et leurs complices sont en train de gagner la guerre médiatique. Qui se soucie du quotidien de la jeunesse juive? qui se soucie des familles endeuillées?Qui se soucie de la barbarie qui s’abat sur Israël ? Qui pour le diffuser dans les médias? Hélène.
Nous sommes là, les Juifs de France, nous parlons aux Gentils, ils écoutent, ils ne savent pas trés bien ce qu’est Israel , alors nous expliquons, nous informons, ils comprennent,il faut seulement trouver les mots, notre bonne volonté,le terrorisme qui a frappé notre Terre sacrée, nos morts, nos soldats qui tombent, notre desespoir, la guerre qui finira un jour, le bonheur retrouvé, notre jeunesse triomphante,La gloire du Tout-Puissant, notre Tora.