
Dans une émission « exceptionnelle » diffusée en prime time sur TF1, le président français a cru donner le coup de grâce à Israël qui n’en peut mais devant l’arrogance macronienne et balance entre le mépris et l’indifférence.
Au sujet de Gaza : « ce que fait aujourd’hui le gouvernement de Benyamin Netanyahou est inacceptable, C’est une honte », a dénoncé Emmanuel Macron
« Il faut faire pression sur Israël et il est raisonnable de parler de révision des accords de partenariat entre ce pays et l’Union européenne. Ce qui se passe à Gaza est une tragédie humanitaire inacceptable et horrible qui doit cesser », a ajouté Emmanuel Macron.
« Comment influer le cours de la guerre ? La question d’une révision des « accords de coopération » entre l’UE et Israël est « ouverte ». Ce cessez-le-feu dépend des armes américaines. Et donc je fais un travail avec le président Trump », a-t-il encore assuré.
Enfin, il a refusé de se prononcer sur l’usage du mot « génocide »: « Ce n’est pas à un responsable politique d’employer ce terme. C’est un drame humanitaire et c’est horrible. Mon boulot, c’est de tout faire pour que ça s’arrête », a-t-il martelé.
« Le 7 octobre, il y a eu une attaque terroriste atroce, nous l’avons condamnée avec force. Notre combat depuis c’est libérer tous les otages et démilitariser le Hamas », a-t-il fini, plaidant pour « un avenir possible avec un État d’Israël et un État de Palestine se reconnaissant mutuellement ».
Des déclarations qui s’inscrivent dans la série d’initiatives diplomatiques récentes, comme son intention affichée de reconnaître l’État palestinien.
Comment interpréter cette séquence. Comme la volonté de préparer l’opinion publique à un durcissement de la position française? Comme la décision de contrebalancer la montée des critiques de l’opposition, notamment celle de Jean-Luc Mélenchon qui réclamait plus tôt dans la soirée une position plus ferme sur la Palestine ? Etrange suite à la séquence insupportable « lancée » par Delphine Horvilleur & Cie, elle-même suivie de l’inqualifiable « Tribune du Dimanche », texte au fort goût de trahison signé par ces intellectuels gardiens de la morale et auto-proclamés à chaque occasion « détenteurs exclusifs du désir de paix ». ( Wolkowicz )
🗣️ Gaza : "ce que fait aujourd'hui le gouvernement de Benyamin Netanyahou est inacceptable" dénonce Emmanuel Macron
— TF1Info (@TF1Info) May 13, 2025
▶️ Emmanuel Macron – Les défis de la France pic.twitter.com/eSmEYCsMnj
« Honte », commente Paul Amar
« Honte ! » pic.twitter.com/9cPkbWb9CM
— paul amar news (@paul_amar2) May 13, 2025

Le 23 novembre 2023 et suite à son refus de participer à une marche » pour la République et contre l’antisémitisme » ( véritable intitulé ) j’ai compris à qui j’avais affaire. Depuis je l’appelle Shamanuel.
Je n’ai pas écouté Macron car je me doutais qu’il n’aurait aucune pensée, qu’il ne serait nullement horrifié par le massacre du 7 octobre, pour les otages qui sont toujours enfermés à Gaza, pour Tsahal qui se bat seul,pour anéantir des monstres, pour Israel qui est coupable de se défendre pendant que Macron se prosterne devant les musulmans de France et d’ailleurs, que l’islamisme envahissant ne le concerne pas, qu’il est un président qui a tout raté, qui a ruiné la France ,un acteur juste bon à faire des discours prétentieux écrits spécialement pour lui, cet homme malade de suffisance qui s’écoute parler et qui ne s’intéresse qu’à lui. Non je ne l’ai pas écouté, mais j’ai regardé la vidéo de Paul Amar et j’ai trouvé que c’était bien.
Je n’ai pas écouté ce guignol et j’ai pas regardé non le festival gazaoui de Cannes avec la Binoche rouge voilée
le festival de cannes ou aveugles et décérébrés se coalisent contre Israël avec force, paillettes,strass et congratulations
Macron est le dirigeant du pays des indigènes de la République. Qu’il relaie la propagande raciste et antisémite des Islamonazis n’a rien de surprenant : depuis huit ans tous ses actes et ses discours vont dans ce sens. (+ propagande de guerre fasciste et russophobie Rance + destruction de l’économie, du système social et des finances + destruction progressive de toute opposition et à la liberté d’expression). Ce qui est surprenant (enfin, pas tant que cela…), c’est que si peu de gens aient compris la nature intrinsèque du macronisme. Ce qui est consternant, révoltant et écœurant, c’est qu’une majorité de Français ait élu deux fois un psychopathe et un fasciste chimiquement pur.
Je n’ai pas écouté Emmanuel Macron. Son attitude n’est pas digne d’un représentant de la France. Il déshonore sa fonction, que ce soit en France ou à l’étranger. Son bilan est désastreux, il a perdu toute crédibilité.
Honte à lui et à ces bien-pensants (certains politiques, le monde culturel(acteurs, producteurs, journalistes). Ils sont toujours à faire la morale.
La honte, c’est le monde occidental qui a vite oublié le pogrom du 7 octobre, les familles décimées, les otages qui subissent des tortures et violences psychologiques, et le traumatisme des survivants.
La honte, ce sont toutes ces associations humanitaires (La Croix Rouge, Médecins du monde, Médecins sans frontières).Pas de soins, pas de nourriture, pas de médicaments pour les otages.
La honte, c’est le Hamas qui a détourné l’aide humanitaire.
La honte, ce sont tous ces gens qui manifestent tous les samedis en criant Israël assassin.
La honte, ce sont tous ces étudiants qui manifestent dans les facultés avec leurs slogans haineux et antisémites.
Honte à Emmanuel Macron et à tous ces gens.
Un blabla de plus de 3 heures à la télé, cela témoigne de la pensée confuse et embrouillée d’un psychopathe sans envergure. N’a-t-il pas eu le temps de faire plus court ? J’aimerais connaître l’audimat de cette chaîne pendant un tel spectacle. Est-ce un secret d’état ?