Gideon Sa’ar, lors de la cérémonie commémorative en hommage aux soldats tombés au combat

Le ministre des Affaires étrangères, Gideon Sa’ar, lors de la cérémonie commémorative en hommage aux soldats tombés au combat :

« La plupart de ceux qui sont tombés au combat ont été assassinés loin de chez eux et de leur patrie. Ils sont tombés comme des soldats sur leurs gardes. Ils ont été assassinés parce qu’ils représentaient le pays, le symbolisaient, combattaient pour sa juste cause et défendaient ses intérêts ».

Il y a peu de temps, le ministère des Affaires étrangères a organisé une cérémonie commémorative pour ceux qui sont tombés dans le service extérieur, en présence du ministre des Affaires étrangères, du directeur général du ministère des Affaires étrangères, des familles endeuillées, de la doyenne du personnel diplomatique, Mme Vesla Mardan-Korch, de la direction du ministère et des employés du ministère des Affaires étrangères. Avant la cérémonie, la ministre Saar s’est entretenue avec les familles des victimes lors d’une exposition en mémoire des disparus.

Depuis la création de l’État jusqu’à aujourd’hui, 16 employés du ministère des Affaires étrangères sont tombés dans l’exercice de leurs fonctions.

Extrait des remarques du ministre des Affaires étrangères Gideon Saar lors de la cérémonie :
« Ceux qui sont tombés au combat ont été pour la plupart assassinés loin de leurs foyers et de leurs pays d’origine. Dans d’autres pays. Ils tombèrent comme des soldats sur leurs gardes. Ils ont été assassinés parce qu’ils représentaient le pays, symbolisaient le pays, combattaient pour sa juste cause, promouvaient ses intérêts. Nos diplomates sont en première ligne. Le front politique. Le front politique est un véritable champ de bataille, surtout lorsque vous représentez Israël. Le diplomate s’est battu. Et il absorbe les attaques. Il y a une identité entre lui et l’État. Ceux qui tombent dans le service diplomatique ont consacré leur vie à Israël et à sa lutte sur la scène internationale. Leurs vies ont été interrompues en un instant. Ils ont également donné leur vie au milieu de cette lutte pour l’État d’Israël.

Je crains que la période à venir soit particulièrement difficile en termes d’ampleur des risques pour les Juifs et les Israéliens à l’étranger en général, et pour les représentants officiels d’Israël en particulier.
Cela exige et exigera de nous plus de prudence, de vigilance et de responsabilité.

En ce jour, nous nous souvenons de ceux qui sont tombés au service des forces étrangères et de leur sacrifice. L’État d’Israël et le ministère des Affaires étrangères s’inclinent aujourd’hui en mémoire de vos proches tombés dans l’exercice de leurs fonctions d’envoyés de l’État d’Israël. Que leur mémoire soit bénie et gravée à jamais dans le cœur de la nation ».

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*