
@translating_falasteen Follow the story of Palestinian child Abdullah al-Yazouri, part of the BBC Documentary "How To Survive A Warzone".
♬ original sound – Translating Falasteen
Le scandale d’Abdullah éclabousse les milieux palestinistes au Royaume-Uni : Channel 4 a délibérément trompé le public.
Des mois durant, ils nous l’ont présenté comme le visage innocent de la guerre – un simple enfant palestinien pris dans la tourmente d’un conflit brutal. Abdullah, 13 ans, vendant des chocolats dans les rues poussiéreuses de Rafah pour « survivre » et « aider sa famille ». Une image poignante, qui a ému des millions de téléspectateurs et contribué à plusieurs prix prestigieux pour Channel 4 News.
Mais derrière cette histoire touchante se cachait une vérité bien différente. Celle de la machine de propagande du complexe Hamas-UNRWA et de ses relais médiatiques, toujours prêts à reprendre les mythes misérabilistes
Abdullah al-Yazouri n’était pas un simple enfant déplacé. Son père, loin d’être un civil ordinaire, était le Dr Ayman Alyazouri – ministre adjoint de l’Agriculture dans le gouvernement dirigé par le Hamas à Gaza. Une information cruciale délibérément dissimulée aux téléspectateurs pendant sept longs mois.
Pendant que les caméras filmaient le jeune garçon déclarant « Je n’ai jamais pensé que je vendrais du chocolat pour gagner ma vie » et « Je n’ai pas choisi ce destin… Israël a choisi ce destin pour moi », les journalistes de Channel 4 News savaient pertinemment qu’ils présentaient le fils d’un officiel du Hamas comme une victime ordinaire. Comme les envoyés permanents de médias français dont le nom finira par faire surface. Même complaisance, mêmes ressorts.
Plus troublant encore : lorsque la chaîne a finalement découvert la vérité l’été dernier, elle a simplement décidé de ne plus filmer Abdullah – sans jamais corriger ses reportages antérieurs ni informer son public. Ce n’est qu’après les révélations d’un journaliste d’investigation indépendant que Channel 4 News a ajouté discrètement des « clarifications » à ses archives en ligne.
Entre-temps, ces reportages trompeurs avaient contribué à une cascade de récompenses. Le palestinisme est un bon créneau.
Six prix au total, dont plusieurs « programme d’information de l’année ». Des trophées maintenant entachés par ce qui apparaît comme une manipulation délibérée de l’information.
Cette affaire n’est pas sans rappeler le scandale de la BBC, qui a récemment dû retirer un documentaire narré par… le même Abdullah.
Ce petit milieu, qui surfe sur la vague antisémite, finira par tomber. En Europe continentale aussi. Le plus tôt sera le mieux !
https://lnkd.in/dqFxhdRk
© Joel Hanhart

Joel Hanhart is Ophthalmologist @ Shaare Zedek | Head of the Medical Retina Unit

Medias de propagande francophones, Votre tour viendra.
IL EST DEJA VENU !!!
y compris les alters juifs qui pullulent à France Inter France infos la cinq et déshonorent le peuple juif
c’est vraiment dégoûtant d’utiliser un gamin de 13 ans pour faire la propagande du hamas.Ce jeune adolescent est déjà embrigadé. Son père ne souhaite pas son bien.
honte sur cet occident gaucho pret à toutes les bassesses et ignominies pour faire passer leurs messages nauséabonds…
ses pseudos journalistes sont des incompétents .Ils n’ont pas d’autres sujets que les « pauvres palestiniens » qui ont massacrés les Israéliens .ILS détournent la vérité c’est plus facile que de faire des vrais reportages et de toute façon ils ne cherchent pas la vérité c’est trop compliqué pour eux