Les Juifs contrôlent le banques … de moelle osseuse. Par Joel Hanhart


Trois vies viennent d’être sauvées grâce à des soldats israéliens morts au combat.

Les familles du capitaine Daniel Peretz, du major Aryeh Ziering et du sergent-major David Schwartz Hy »d avaient créé des registres de donneurs de moelle osseuse en leur mémoire.

➡️ Chacun de ces registres a permis d’identifier un donneur compatible pour un malade atteint de cancer.


🩸 Ezer Mitsion

Depuis sa fondation en 1998, la banque nationale israélienne de moelle osseuse a enregistré 1 268 048 donneurs potentiels en septembre 2025.

Cette expansion s’explique notamment par un accord conclu avec Tsahal : chaque nouvelle recrue se voit proposer un test de compatibilité lors de son incorporation.

Depuis 1998, Ezer Mizion a facilité 6 279 greffes de cellules souches, sauvant des patients dans 47 pays différents.

🚑 MDA

Magen David Adom, l’équivalent israélien de la Croix-Rouge, collecte environ 325 000 unités de sang annuellement pour les besoins de Tsahal et de la population civile, soit environ 98 % de la consommation totale du pays.

Lors des trois premiers jours suivant le 7 octobre 2023, des milliers d’Israéliens ont fait la queue jusqu’à onze heures pour donner leur sang, obligeant Magen David Adom in Israel à demander aux volontaires de revenir plus tard pour éviter le gaspillage.

❓ Vous avez dit altruisme ?

En 2023, Israël comptait 34,02 donneurs vivants d’organes par million d’habitants, l’un des taux les plus élevés au monde.

Le modèle des banques mémorielles développé par Ezer Mizion constitue une innovation sociale remarquable.
Les familles financent le séquençage d’échantillons codés, au nom du disparu.

Chaque greffe réussie devient ainsi un acte mémoriel vivant, une victoire de la vie sur le Hamas et ses sbires.

Les trois banques créées en mémoire des capitaines Peretz, Ziering et du sergent-major Schwartz Hy »d ont permis d’identifier des compatibilités en moins de douze mois, contre une moyenne mondiale de trois à cinq ans.

Depuis octobre 2023, environ 922 soldats et 70 policiers sont tombés au combat, générant autant de processus de deuil qui se transforment très souvent en initiatives solidaires.

🕯️ Le sens du collectif n’est pas mort, la Vérité non plus : contre l’individualisme et le narratif érigé en dogme s’élève, avec la flamme de Hannouka, Israël !

🔥 Messirout nefech, don de soi !

© Joel Hanhart

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*