
Il y a une dizaine d’années , on pouvait écrire « Heureux comme un juif en France ».
Après Ilan, après Sarah , après tous les meurtres de juifs par des islamistes chauffés à blanc par une propagande insidieuse et continuelle … le regard a changé et l’aliya, la montée vers Jérusalem, est devenue une option raisonnable.
La France insoumise, parti extrémiste de gauche, est devenue La France islamiste afin de hisser son leader au deuxième tour de la prochaine élection présidentielle.
L’écrasement du Hamas terroriste par Tsahal, l’armée israélienne a déchaîné les passions et a entraîné le renversement des rôles : ceux qui recherchaient des otages pour les libérer ont été traités de criminels par des populations de racistes et d’anti Juifs ! Et les Juifs de France ont mis leur kippa dans leur poche et leurs Maguen David ne sont plus visibles.
Les chiffres ne sont pas encore établis ni fiables. Il y a des allers et il y a des retours mais la tendance est forte surtout chez les jeunes générations.
La France de notre enfance, même si elle n’était pas toujours en territoire de France, a beaucoup changé et des « quartiers sensibles » ceinturent les villes .
Ceux qui y habitent ne jouent pas tous le jeu de l’intégration. On ne va pas entrer dans la controverse de l’immigration.Philippe de Villiers a intitulé son dernier essai : « Populicide » !
Ce qui est nouveau et très révélateur c’est l’exode de jeunes Français vers des pays étrangers.
« Fatigue fiscale, situation politique instable, difficulté à se projeter vers l’avenir… Le marasme français actuel pousse de nombreux actifs à quitter le pays pour s’installer à l’étranger. Et difficile pour eux d’imaginer un retour.
« Rien, a priori, ne nous destinait à vouloir quitter notre pays. Mais depuis la naissance de notre fille, notre regard a changé », confie Jérôme*, 33 ans, responsable financier dans une ETI en région parisienne. Lassé par la pression fiscale, une« classe politique déconnecté » et une France dans laquelle il ne « se reconnaît plus », il s’apprête à tourner la page. D’ici quelques mois, il quittera la France avec sa famille, destination le Canada ou l’Australie. « Nous préférerions rester et contribuer au développement du pays, mais nous choisissons désormais de travailler pour nos propres intérêts. Les personnes que nous jugions autrefois individualistes nous paraissent aujourd’hui simplement lucides », observe-t-il, amer.

Sarkozy avait autorisê le » parti antisioniste » en 2011/12 .
Des 2000 et la deuxieme intifada , les possedants de ce pays ont fait savoir aux juifs, qui subissaient alors la premiere grande campagne antisemite , que leur sort etait indifferent aux puissants .
Pire , le PS au pouvoir nous a traitė de paranos .
Les premieres puissantes campagnes antijuives ont ete menées des 1982 a l occasion de l invasion du Liban par Tsahal , elles etaient le fait du PCF et de ses satellites .
Non , il y a 10 ans , seuls les juifs endormis croyaient a une France sereine .
Aujourdhui , l effondrement economique et securitaire precipite les juifs dehors autant que nombre de français un peu eveillés , l islamisation forcée vient lourdement renforcer le declin acceleré du pays , et les possedants semblent y trouver leur compte , donc malheur au peuple de ce pays .
je vous comprends mes compatriotes juifs et jamais, après ce qui s’est passé pendant la 2ème guerre mondiale, j’aurais pensé assister à de tels actes antisémites le tout dans une apathie généralisée. j’ai honte et pourtant j’aime mon pays. encore une fois ne comptez que sur vous. bon courage.
Lorsque je me suis engagé en politique en 1965 auprès de Jean Lecanuet j’avais 20 ans car idéaliste je voulais construire l’Europe de la Paix après qu’une partie de ma famille aie disparu dans les camps nazis. Mes parents étaient français, nés en France. Grand Croix de la Résistance. Mon père ma dit: « Mon fils tu aimes ce beau pays de France qui a accueilli tes grands parents et tu t’engages dans un chemin délicat pour un Juif, jusqu’à peut-être élu un jour, mais saches une chose importante….tu ne pourras sans doute pas finir tes jours ici! » Quelle clairvoyance!!!
Quant à Jérome qui a choisi le Canada et l’Australie, s’il pense que la croissance démographique l’exonèrera d’une montée en puissance de la présence islamique des Frères musulmans et autres acoquinés, antisémite et anti israélienne, il se trompe…..mais souhaitons lui bonne chance ainsi qu’à sa famille et descendance!!!
je rentre de Montréal et la situation des juifs canadiens n’aura plus rien à envier aux juifs français. avec un 1er ministre qui déclare avoir suivi son « ami macron » et reconnu un etat palestinien sans condition, l’avenir n’y est pas gai. quant au système médical il est identique à celui d’Israël. enfin aves les droits de douane des usa, la vie est devenue très chère. et le 1er ministre qui a l’air d’avoir la cohérence de notre macron (banquiers tous les 2) a supprimé les droits de douane des produits canadiens vers usa. comprenne qui pourra.
Quitter la France pour l‘Australie ou le Canada est de l’inconscience. La situation dans les deux pays y empire rapidement et deviendra bientôt pire qu‘en France pour les Juifs. Albanese et Carney ne valent pas mieux que Macron. Les médias québécois versent à longueur de journées dans le palestinisme, et de nombreuses violences antisemites à Montréal ou ailleurs n‘y sont même pas rapportées.
Mon mari et moi même avons 70 ans passé ! Ce n’est pas à cet âge qu’on va s’expatrier et où d’abord? c’est la même merde partout! Il nous restera peut-être de finir en beauté avec ceux qui ne veulent pas vivre à genoux ,ceux qui refusent la nuit des temps.
On enrage,car comme on dit ce n’est jamais les casseurs qui sont les payeurs. Hélène.
Billy Wilder!
la France reçoit actuellement et discrètement des palestiniens (faux) par dizaines chaque semaine, ces derniers vont rejoindre les universités, facultés et grandes écoles, ils participeront aux prochains blocages et manifestations de ces entités et probablement s’en prendront aux étudiants juifs pour qui ce sera de plus en plus dure, et il ne faut pas croire que l’herbe et plus verte ailleurs, pour les juifs il n’y a plus beaucoup de pays en occident où ils pourront vivre en sécurité, il reste Israel.
Il ne reste pas Israel, il y a Israel, pour les jeunes, je suis beaucoup trop vieille pour partir, je ne serai qu’un fardeau.
Votre post peut etre definie comme une croyance. Il n’y a pas de regles en Israel. J’ai fait mon aliya a 42 ans, j’ai trouve du travail tout de suite, sans l’Hebreu, ait ensuite atteint le top de ma carriere. Finalement, par necessite, je me suis reconverti a l’age de 60 ans pour devenir guide (la formation la plus dure que j’ai eu a faire dans ma vie). Israel n’offre pas de vie facile, Israel ouvre une porte sur la passion de la vie. Je ne cache pas qu’il faut avoir les nerfs solides.
De tout cœur avec mes compatriotes juifs, mais ne nous leurrons pas; les chrétiens d’origine sont aussi menacés par des collaborateurs de l’Islam qui nous mènent à notre propre perte. Nos valeurs humanistes communes sont balayées par l’obscurantisme et l’inconscience des antisémites et des occidentophobes.
@Ayat Monique En effet, nous sommes sur le même bateau. Le nombre de Français juifs et non-juifs qui s’expatrient (et de manière souvent définitive, pas pour un job) a atteint un record historique. Du jamais vu depuis au moins l’époque des persécutions protestantes.
leur D. écoute nos prières pour qu’ils reviennent à Jerusalem. qu’Il soit Loué