
10 novembre 2025
Reichman University. Herzliya, Israël
Dans le cadre de la délégation de chercheurs français qui se rendra en Israël pour six jours prochainement, nous organisons, en partenariat avec l’Université Reichman (injustement boycottée), un colloque intitulé « International Conference on Antisemitism in France: Geopolitical Perspectives and Their Traumatic Effects on Jewish Communities ».
Cette rencontre réunira des chercheurs français et israéliens, ainsi que des psychiatres et psychanalystes français spécialistes du psychotraumatisme, dans une perspective à la fois scientifique, clinique, sociologique et géopolitique.
La présidence de l’université est présente ainsi que la députée Caroline Yadan.
Par cette initiative, nous avons souhaité affirmer notre soutien aux universités israéliennes et à ses chercheurs, en défendant la liberté académique et la coopération scientifique face aux tentatives de censure.
Ce colloque aura lieu à Reichman University | November 10, 2025
Venez nombreux soutenir la coopération scientifique entre nos deux pays.
Lutter contre ces boycotts, c’est lutter contre la désinformation, et contre l’antisémitisme…
Pour s’inscrire :
© Céline Masson
Professeur des universités Directrice du Réseau de recherche sur le Racisme et l’Antisémitisme, Céline Masson est Co-directrice de l’Observatoire des discours idéologiques sur l’enfant et l’adolescent, Co-directrice de Collection Hermann.