Monsieur le Grand Rabbin Korsia, à vous de jouer. Par Meïr Ben Hayoun

Monsieur le Grand Rabbin de France Korsia, le Rabbin Daniel David Cohen est un rabbin d’Israël, pas de France, de sorte qu’il ne relève pas de votre ressort consistorial, ni d’ailleurs de la compétence juridique française pour juger le cas d’un résident israélien.


Toutefois vous avez la possibilité d’attirer l’attention des autorités rabbiniques d’Israël à son propos que vous trouvez inopportun. Or, vous savez très bien que le Rabbin David Cohen ne déroge absolument pas des enseignements de la Tradition juive concernant les personnalités étrangères s’efforçant de couper le peuple juif de sa terre.

Nous savons très bien que ces personnalités et dirigeants d’Etat s’en prenant à l’Etat du peuple juif, c’est leur déchéance qu’ils précipitent, quand ce n’est pas leurs tombes qu’ils creusent de leurs propres mains. 

On l’apprend empiriquement durant toute l’histoire de notre peuple depuis Pharaon. 

Ne serait-ce que cet exemple contemporain du Général De Gaulle dont le statut était celui d’un quasi monarque en France jusqu’en 1967. Lorsque le Général De Gaulle a décidé de lâcher l’allié de la France, Israël, juste après la Guerre des Six Jours, précisément lors de sa fameuse conférence de presse du mois de novembre 1967 où il trônait majestueusement comme un Roi de France.

Enfant que j’étais alors, je me souviens que mon défunt grand-père disait : « il ne sait pas ce qu’il vient de faire. Il a touché à Israël la prunelle des yeux de Dieu. Il va tomber dans l’abîme ! ».

A peine six mois plus tard, c’était mai 1968. De Gaulle sentant l’insurrection monter, abandonna la partie et monta dans un hélicoptère pour la base militaire française de Baden Baden en Allemagne. Les Français scandaient par dizaines de milliers dans les rues de Paris: « la chienlit, c’est lui! ».

 De Gaulle retrouva son siège de président tant bien que mal, échaudé par ses collaborateurs, notamment par son Premier ministre Pompidou qui le lâchait.

Un an après en 1969, les Français rejetaient De Gaulle lors du référendum. Comment l’homme qui avait sauvé l’honneur de la France pendant la Seconde Guerre mondiale et qui avait remonté ce pays sur tous les plans ainsi que son statut international, les Français le rejetaient comme un malpropre?! Ce vote signifiant qu’il était tombé en disgrâce aux yeux des Français, De Gaulle se retira, humilié et la mort dans l’âme.

Un an après en 1970, De Gaulle mourrait à Colombey les Deux Eglises ! Tellement blessée par son plus proche collaborateur Pompidou, l’épouse du Général ne permit pas à ce dernier devenu Président de la République de participer aux funérailles ! Son successeur à la présidence ne put pas participer aux funérailles du plus grand homme d’Etat français du XXème siècle, c’est dire le divorce entre De Gaulle et la Nation française.

Voilà comment la carrière et la vie de ce grand homme de l’histoire de France a dégringolé dès qu’il a trahi Israël, l’allié de la France, pour adopter la politique arabe de la France.

En effet, cette formule « Israël l’allié de la France », c’est la formule qu’avait employée De Gaulle lui-même avec sa voix forte lors de la visite du Premier ministre d’Israël David Ben Gourion quelques années auparavant : « Israël notre ami, notre allié ».

Pour une conscience juive, ce qui est advenu de De Gaulle après avoir trahi Israël l’allié de la France, c’est on ne peut plus cohérent. Et si un rabbin, qu’il soit Grand rabbin de France ou rabbin d’une petite communauté, ne le saisit pas, c’est qu’il fait des contorsions et élude ce en quoi il proclame croire.


A ce titre, le propos du Rav Daniel David Hacohen de Jérusalem à l’encontre du Président Macron est tout à fait en phase avec la Tradition juive et ne constitue absolument pas une menace contre ce dernier, mais un pronostic on ne peut plus juste et précis sur ce qu’il lui arrivera. 

La Tradition juive a la mémoire, comprend et connaît intimement ces mécanismes de l’Histoire des Hommes.


Puisque vous avez accès au président Macron, usez de toute votre capacité pédagogique. Peut-être vous Monsieur le Grand Rabbin Korsia, pourrez-vous, pour son bien à lui, pas pour nous, trouver les mots justes pour le faire revenir de son complot contre le peuple d’Israël ? 

Juste une suggestion, lisez-lui et faites-le méditer ce verset du Livre de la Genèse (chapitre 12, verset 3): « Je bénirai ceux qui te béniront, et qui t’outragera je le maudirai ; et par toi seront heureuses toutes les races de la terre. »


Avec amour d’Israël

© Meir Ben Hayoun

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

4 Comments

  1. Bonjour, un journal satyrique à l’époque avait fait ce titre qui lui avait valu les foudres du pouvoir et une censure réelle de celui-ci, le titre du journal Hara Kiri était: Bal tragique à Colombey, un mort! Le professeur Choron qui faisait partie de la rédaction faisait fort. Hara Kiri est devenu Charlie Hebdo qui il y a quelques mois présentait un dessin de monsieur Macron jetant une allumette enflammée dans un jerrican d’essence avec cette légende: « Macron montre la voie » et dans la bulle il dit:  » a voté »! Cordialement.

  2. Meir Ben-Hayoun parle d’or, quant à la position ambiguë du Grand Rabbin, qui n’explique pas à Macron d’où parle ce Rabbin Yerosolomitain, en faisant le deuil de la France « amie d’Israël », en ne l’avertissant pas, comme il le devrait, des risques qu’il encourt à maudire Israël, même au nom des « meilleues intentions du monde », comme Macron le fait, tout à sa dévotion de son maître Qatari, grand Argentier des Frères musulmans et du terrorisme, de Daesh au Hamas en passant par l’Iran. Macron veut, sans le dire, faire du 7 octobre la fête nationale « falestinienne », et d’un Pogrom gigantesque, le plus grand depuis la Shoah, un jour de « libération » et de ré-jouissances équivalentes à la prise de la Bastille. Le GRF au contraire, devrait remercier ce Rabbin de sa prévenance, puisqu’il explique l’esprit de la lettre, lors de nombre de passages de Prophètes comme Bilaam, qui voudrait Maudire, mais ne parvient qu’à proclamer des louanges, au grand Dam de Balak. Tout franco-israélien normalement constitué ne peut qu’être en rupture avec l’actuel tenant de l’Elysée, mais le pire des conséquences de la posture pro-terroriste de Macron se retourne déjà contre les Juifs vivant en France et en Europe. La France de Macron a décidé, « pour exister », de risquer le tout pour le tout, d’empêcher la libération du moindre otage, et de les condamner tous (les négociations de Doha pour leur libération ont immédiatement cessé, comme le relève Marco Rubio), en offrant une récompense au Hamas : l’état dont les Falestiniens n’ont jamais voulu, depuis 1947.Et d’entraîner au moins 14 pays d’idiots utiles et suicidaires à sa suite, comme le joueur de flûte. Nous sommes à l’apogée du délitement de ce que devait être « la Politique Arabe de La France », qui, de la formation des services de sécurité de l’Autorité Arafatienne, en est venue, comme on l’a appris, en 2020, 3 ans avant planification du pire massacre contemporain, à comploté dans le dos d’Israël avec les Chefs du Hamas, heureusement éliminés un à un depuis ! Macron est devenu, sans vraiment l’avoir voulu au départ, le pire ennemi du Monde Libre, à force de faiblesse et de reculades en faveur de la rue arabe. S’étant retourné l’arme du terrorisme contre les démocraties, Macron préfère en accusant un Rabbin assez peu connu, plutôt que d’assumer le poids de la responsabilité historique qu’il compte prendre en consacrant le terrorisme comme « fondateur d’état » par l’ultra-violence, le viol et le meurtre, source d’inspiration de la Macronie. Lazazel!

  3. Cher Monsieur Ben Hayoun,

    Bravo pour votre tribune, mais en ces temps troublés où la France cumule les dirigeants politiques catastrophiques et des dirigeants communautaires juifs profondément galoutiques et sans aucun sens politique, les Juifs de France ne peuvent plus compter sur ce Grand Rabbin de France, Haim Korsia, depuis longtemps. En effet, que pourrait faire ce courtisan dont le plus haut fait d’armes est d’avoir remis un prix de lutte contre l’antisémitisme à un authentique antisémite ?

    Voir :

    – L’idiot et l’imposteur : https://www.tribunejuive.info/2023/12/14/lidiot-et-limposteur-par-jean-marc-levy/
    – « Tout ce que l’antisémitisme de 2025 doit à Emmanuel Macron » : https://www.tribunejuive.info/2025/07/18/tout-ce-que-lantisemitisme-de-2025-doit-a-emmanuel-macron-par-jean-marc-levy/

  4. Article écœurant. Depuis Mai 68, les juifs de ressentiment occupent le devant de la scène (Cohn-Bendit, BHL et ses guerres permanentes, et j’en passe) sans compter ces rabbins pathétiques qui font honte à la pensée juive. Où sont les sublimes créateurs Bergson et Proust du 21e siècle ?

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*