Georges Bensoussan sur Mosaïque. « L’accusation de génocide se substitue à celle de déicide »

Georges Bensoussan
© Fabien Clairefond

« Que les choses continuent à aller ainsi, voilà la catastrophe ». La célèbre phrase de Walter Benjamin avant guerre s’applique désormais à notre situation d’aujourd’hui

Depuis plusieurs semaines, les médias diffusent des images fabriquées par le Hamas pour accréditer la thèse selon laquelle les Israéliens affament les Gazaouis et commettent un génocide. Dans un entretien salutaire, l’historien Georges Bensoussan s’interroge sur les raisons pour lesquelles une grande partie de l’opinion publique mondiale et des gouvernements occidentaux sont si prompts à recevoir ces accusations mensongères.

« L’Occident espère le génocide », affirme-t-il, comme substitut à la thèse du déicide afin de continuer à faire d’Israël « un signe paria ». Les processus accusatoires sont, selon lui, identiques aux anciens schémas qui faisaient des Juifs les auteurs de crimes rituels et des empoisonneurs de puits. « Que les choses continuent à aller ainsi, voilà la catastrophe ». La célèbre phrase de Walter Benjamin avant guerre s’applique désormais à notre situation d’aujourd’hui.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

6 Comments

  1. Georges Bensoussan explique clairement les mensonges qui circulent sur les réseaux sociaux et surtout en couverture du journal Le Monde qui montre une photo d’une mère ressemblant à la vierge Marie tenant un enfant atteint d’une maladie génétique. Le hamas détourne l’aide alimentaire pour lui-même , et les journalistes et photographes gazaouis diffusent ces fausses informations pour inciter à la haine envers Israel, que les médias antisémites s’empressent de diffuser. Il faut prendre le temps d’écouter Georges Bensoussan qui explique à Antoine Mercier la fabrique du mensonge.

  2. Une analyse de M.G.Bensoussan oh combien pertinente ! Elle nous éclaire sur les prétendues raisons de justice de certains dirigeants et ONG ou organismes officiels tel le  » machin ONU  ». . le »machin  » dixit Degaule

  3. Comme pour l’accusation de déicide qui a été appliquée à tout le peuple juif sans nuance ni distinction et en contradiction totale avec la vérité historique (lire l’enseignement du mépris de Jules Isaac) l’accusation de génocide est proférée à l’égard de tout ce qui est juif hommes, femmes, enfants, religieux, laics, militaires, civils, compagnie aérienne… Bientôt les chats et les chiens en Israel deviendront des chats et des chiens « génocidaires ».

  4. « L’accusation de génocide se substitue à celle de déicide. »
    Et dans les deux cas c’est d’une grotesque achevé, d’une totale imbécillité.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*