Faraj Alexandre Rifai. 88 députés ont voté contre la loi de lutte contre l’antisémitisme à l’école 

Voici les noms des 88 députés qui ont voté contre la loi de lutte contre l’antisémitisme à l’école. 

Que des députés LFI votent contre cette loi, c’est presque attendu.

Mais observez bien ceux qui prétendent avoir pris leurs distances avec la France insoumise, comme Danielle Simonnet et Clémentine Autain.

Ils revendiquent des désaccords sur bien des sujets, sauf un : quand il s’agit d’attiser ou de minimiser la haine contre les Juifs, là, l’unité demeure.

Je rappelle, à titre d’exemple, que la députée Autain a publiquement soutenu Ahed Tamimi, cette terroriste palestinienne qui, après le 7 octobre, s’est réjouie du massacre et a déclaré vouloir « manger les Juifs ». Oui, vous avez bien lu.

Alors, vraiment, vous pensiez que la députée Autain allait voter une loi contre l’antisémitisme ?

Faut-il être naïf pour le croire.‌‌

© Faraj Alexandre Rifai

Honneur à eux:

Julien Brugerolles, Emmanuel Maurel et Yannick Monnet

Honneur à Julien Brugerolles, Emmanuel Maurel et Yannick Monnet du groupe communiste,  démocrate et républicain à l’assemblée nationale qui ont voté pour la proposition de loi visant à renforcer le cadre légal et réglementaire de la lutte contre l’antisémitisme dans l’enseignement supérieur.  Pour ce faire, elle prévoit une obligation de formation des élèves et des étudiants à la lutte contre l’antisémitisme et le racisme tout au long de leur parcours d’enseignement.

Honte à ceux du même groupe qui ont voté contre. 

Vous trouverez les noms des 88 députés LFI, Verts et communistes qui ont voté contre et leurs arguments pitoyables développés dans le lien ci-dessous :

https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/17/scrutins/1601

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

6 Comments

  1. Clémentine Autain a affirmé l’autre jour à la télé qu’Israël était dangereux pour le reste du monde, cela dit tout sur cette dame. Qu’elle fasse un petit tour à Gaza, habillée et coiffée comme elle l’est habituellement. Elle risque d’avoir une surprise. Une très mauvaise surprise.

  2. Je remercie , en mon nom personnel, les deputés qui ont courageusement voté une enieme loi qui sera bafouée avant meme sa promulgation .
    Si le dixieme des lois qui precedent celle ci etaient appliquées , la moitiė des voyous de LFI et une bonne partie des sbires de la gauche pro hamas , seraient deja devant des juges .
    Malheureusement , la macronie et la bourgeoisie possedante ont choisi une autre voie que la legalité , et ce regime petainiste va continuer sa destruction des quelques parcelles de France , sans plus d opposition que celle rencontrée depuis le coup de force de 2017 .
    Autrement dit , freres et soeurs juifs : ne comptez pas trop sur les boniments de cette clique de tordus et preparez vos sorties .🍾🇮🇱

  3. De la part de la France plus soumise que jamais à l’islam, comment s’en étonner ?
    Cela posé, de quel vote s’agit-il ? A quelle date ?
    En effet, le site de l’Assemblée nationale auquel renvoie cet excellent article indique que, lors du scrutin du 7 mai 2025, 25 députés de la France « insoumise » ont voté contre cette proposition de loi (et non 88).
    Quant aux rares députés du parti stalinien, ils sont fort marginalisés. Lorsque on lit « l’Humanité », on est frappé par la haine d’Israêl qui, dans chaque numéro, remplit des pages et des pages.

  4. Pour Clémentine Autain je ne suis pas du tout surpris. En Septembre 2017 – il était question à ce moment là du boycott de la loi travail -un journaliste lui demande :  » est ce vous allez boycotter la loi travail ? « . Réponse de celle-ci :  » non, moi la seule chose que je boycott , c’est Israël.  » J’ai été sidéré par cette réponse. Quelques jours plus tard, je la vois apparaître lors d’un congrès d’écologie, au côté du cinéaste Ken Loach ( Dieu merci, ses films ne me passionnent pas ). Et ce Monsieur – 2 fois la palme d’or à Cannes – à comme particularité de  » baver  » sur les dirigeants d’Israël…et sur son peuple. Clémentine Autain malgré son look de jeune adolescente est absolument à fuir.

  5. l’ANTISEMITISME n’est pas un delit majeur mais un CRIME
    c’est MON AVIS
    sur le mur des noms au mémorial de la shoh plus de 76 000 sacrifies ET TOUT CELA au nom de l ‘ANTISEMITISME
    parmi eux salomon,shimon ,esther,rosa et gisele -LES MIENS – ont aussi subi l’INNOMMABLE

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*