Déclaration de Gideon Sa’ar: Cette guerre n’est pas seulement celle d’Israël. C’est une guerre mondiale entre le monde libre et l’axe terroriste iranien

Déclaration du ministre des Affaires étrangères Saar lors de la conférence de presse avec le ministre estonien des Affaires étrangères, au cours de laquelle il a annoncé l’ouverture de l’ambassade d’Israël en Estonie :

« L’Iran a annoncé aujourd’hui la suspension de sa coopération avec l’Agence internationale de l’énergie atomique. La communauté internationale doit agir sans délai face à la menace nucléaire iranienne. Je me suis entretenu aujourd’hui avec mon ami ministre allemand des Affaires étrangères et je lui ai dit qu’il était temps pour les pays du E3 – Allemagne, France et Grande-Bretagne – d’activer le mécanisme de « snapback » contre l’Iran. Cette guerre n’est pas seulement celle d’Israël. C’est une guerre mondiale entre le monde libre et l’axe terroriste iranien ». 

Le ministre Saar a évoqué la situation concernant l’accord sur les otages :

« Le Hamas détient toujours 50 de nos otages dans une captivité brutale. La guerre pourrait prendre fin demain s’ils les libèrent et désarment. Nous sommes déterminés à parvenir à un accord sur les otages et à un cessez-le-feu. Nous avons accepté les propositions de l’envoyé spécial Witkoff. Il y a des signes positifs d’une avancée. Je ne souhaite pas entrer dans les détails à ce stade. Notre objectif est d’entamer des négociations de rapprochement au plus vite.

Mais il faut que ce soit clair : le Hamas est non seulement responsable du déclenchement de cette guerre, mais aussi de sa poursuite. Il faut faire pression sur lui. La communauté internationale doit maintenant soutenir l’initiative américaine de cessez-le-feu. Les illusions du Hamas doivent être brisées ». 

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

  1. En effet, c’est une guerre du monde libre contre le Nazisme islamiste (et par extension palestiniste et indigéniste), et pas uniquement iranien. Une guerre de la civilisation contre la barbarie. Mais n’a-t-il pas compris que les pays d’Europe de l’ouest (France en Grande-Bretagne en tête !) sont aux mains des Islamonazis et de leurs collabos ? N’est-il pas au courant de la situation politique et sociétale en Europe de l’ouest ainsi qu’en Amérique du Nord ? N’a-t-il pas conscience que l’UE est un totalitarisme islamonazi, et que l’UK est la même chose en pire ? Si tel n’est pas le cas, Gideon Saar est à côté de la plaque et la diplomatie israélienne tourne à vide.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*