Les États-Unis entrent en guerre contre l’Iran

Les États-Unis détruisent Fordow, Nathanz et Ispahan

Après que le cabinet restreint s’est réuni en continu à partir de 22 heures, les États-Unis ont largué six bombes MOP pénétrantes sur la centrale nucléaire de Fordow. Trente missiles Tomahawk ont ​​également été lancés sur les centrales nucléaires de Natanz et d’Ispahan. Les dégâts causés aux installations sont énormes

La Salle de situation durant l’attaque

Trump, évoquant un « large succès » déclare sur Fox News : « Les ambitions de l’Iran d’obtenir des armes nucléaires sont officiellement mortes. Fordow a été complètement détruit à l’aide de six énormes chasseurs de bunkers. Les installations de Natanz et d’Ispahan ont été détruites par 30 missiles Tomahawk lancés par des sous-marins américains stationnés à 400 miles de là ».

6 bombes anti-bunker ont été lancées sur l’installation de Fordow à partir de bombardiers B2, et 30 missiles Tomahawk sur les installations nucléaires de Natanz et d’Ispahan à partir de sous-marins.

Selon le New York Times, une raison majeure qui a contribué à la décision de Trump d’attaquer est l’évaluation des services de renseignement américains selon laquelle les attaques d’Israël contre les installations nucléaires iraniennes n’ont retardé son programme nucléaire que de six mois, et que de nouvelles attaques n’auraient pas causé de dommages supplémentaires.

Israël a détruit 75 % des installations de Natanz et d’Ispahan, et les frappes de missiles américains Tomahawk ont ​​achevé la mission.

Netanyahou remercie Trump: « Merci! D’abord vient la force, Ensuite viendra la paix »

Déclaration de Trump:

Trump : « Merci Netanyahou. Nous avons travaillé en équipe comme personne auparavant. Merci à l’armée israélienne. Les installations nucléaires iraniennes ont été entièrement détruites. Le tyran du Moyen-Orient doit faire la paix maintenant. Depuis quarante ans, ils crient à la mort de l’Amérique et d’Israël et des centaines de milliers de personnes sont mortes à cause des activités terroristes de l’Iran. Merci Netanyahou. Nous avons travaillé en équipe comme personne auparavant. Merci à l’armée israélienne.
Notre objectif était d’éliminer la capacité d’enrichissement de l’Iran et de rendre le monde plus sûr. Ces attaques ont été menées avec un succès spectaculaire. Les Iraniens doivent réagir maintenant, sinon les attaques continueront ».

Tel Aviv remercie Donald Trump

A relire:

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

6 Comments

  1. Bravo à Trump. C’est bien la première fois qu’un président américain s’avère à la hauteur et a mon approbation.
    Les calomnies diffusées contre lui et Elon Musk par les Islamo-nazis « démocrates » et européistes n’en sont que plus grotesques et obscènes.
    L’Europe d’Emmanuel Macron, Keir Starmer et Ursula Von der Leyen se trouve définitivement du mauvais côté de l’Histoire.
    Vive 🇮🇱.

  2. Depuis Arlington j’ai écouté Pete Hegseth, secrétaire de la défense des Etats-Unis et le général Dan Caine chef d’Etat-major des armées. »Nous n’avons pas ciblé le peuple iranien a-t-il déclaré, mais les sites nucléaires ». et moi j’ai retrouvé l’Amérique que j’aime, pas celle de Obama et de Biden qui étaient les ennemis d’Israel mais l’Amérique forte, juste et sûre d’elle, lorsque l’Amérique parle, le monde écoute. Israel n’est plus seul.Que D.ieu protége Israel et les Etats- Unis d’Amérique.

  3. Toutes mes félicitations ! Grâce à votre courage et votre détermination, on ne peux que vous admirer. Vous redonnez l’espoir de vivre aux Israéliens et à tous les Juils du monde. Clarisse

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*