
Screenshot/ i24NEWS
Il révèle avoir observé dans les manifestations « des agents de la République islamique distribuer des drapeaux iraniens » que « les étudiants ont saisi sans sourciller ».
L’écrivain Michael Prazan, auteur de « La Vérité sur le Hamas et ses idiots utiles », a analysé sur i24NEWS l’extension de l’influence iranienne en Occident à travers un réseau d’acteurs qu’il qualifie d' »idiots utiles ».
Prazan décrit un système organisé en strates successives. « Il y a d’abord les organisations fréristes implantées en Occident », explique-t-il, qui ont mobilisé dès le 7 octobre « de nouveaux idiots utiles » parmi les étudiants. Ces jeunes, « parfois pleins de bonne volonté », seraient selon lui « entachés d’un antisémitisme masqué par un dévoiement de l’antiracisme ».
Le phénomène s’est ensuite étendu aux intellectuels médiatiques, puis aux personnels politiques. L’auteur vise particulièrement « l’intégralité de LFI », la gauche en général, et même Olivier Faure qui « essaie de rejoindre le cortège en criant au génocide ». Plus surprenant, il inclut Emmanuel Macron parmi ces « idiots utiles », de manière « plus flottante ».
Prazan rappelle que cette expression d' »idiots utiles » remonte à Lénine, qui désignait ainsi les intellectuels occidentaux comme Sartre relayant la propagande soviétique. « Aujourd’hui on relaie la propagande du Hamas », affirme-t-il.
L’Iran instrumentalise l’opinion
Concernant les critiques des frappes israéliennes en Iran, l’écrivain dénonce une contradiction flagrante : « Tout le monde sait que l’Iran est une dictature qui maltraite ses femmes, ses opposants, ses homosexuels », mais « la détestation d’Israël est première » chez ces acteurs.
Il révèle avoir observé dans les manifestations « des agents de la République islamique distribuer des drapeaux iraniens » que « les étudiants ont saisi sans sourciller ».
Face à ce phénomène, Michael Prazan estime que « les forces en présence sont très défavorables aux Juifs » numériquement, face à une communauté « ré-islamisée par les Frères musulmans ». Il regrette les « soutiens extrêmement fragiles » des pouvoirs publics et conclut que « les Juifs ne peuvent compter que sur eux-mêmes ».
Il ne s’agit pas d' »intellectuels » mais de déchets de la pensée humaine. Il ne s’agit pas davantage d' »idiots utiles » mais bien de collabos (islamo)Nazis : ils savent très bien ce qu’ils font, tout comme ceux qui dirigent l’Europe depuis 50 ans.