
Le problème
Madame la Maire Jeanne Barséghian,
Israel Is Forever Alsace est à l’initiative d’une pétition citoyenne signée par plus de 4300 personnes qui vous demande de renoncer à la délibération que vous comptez présenter au Conseil municipal du lundi 23 juin.
Cette délibération instaure un jumelage avec le quartier arabe d’Aïda, alors que dans le même temps vous avez gelé purement et simplement le jumelage avec la ville israélienne de Ramat Gan.
Vous avez porté le keffieh symbole de la terreur et brandi une carte de la « Palestine de la rivière à la mer », offerte soi disant en guise de cadeau protocolaire dans les murs de la mairie qui devrait être la maison commune de tous les strasbourgeois.
En fait ce cadeau est empoisonné.
Vous adoptez le récit génocidaire prônant l’anéantissement d’Israël tout en annonçant le gel des relations avec Ramat Gan, ville jumelle de Strasbourg, dont les civils sont actuellement sous le feu des missiles des ayatollahs.
Vous choisissez donc vos victimes !
La ville de Ramat Gan, endeuillée par la mort de Madame Etti Cohen Engel sous les missiles iraniens et qui a de nombreux blessés, devrait bénéficier normalement du soutien de sa ville jumelle Strasbourg.

Avez-vous proposé une quelconque aide et adressé un message de sympathie au maire de Ramat Gan ?
A cette heure cela ne semble pas être le cas.
Je tiens à vous rappeler que le Président de la Républiques a exprimé officiellement le soutien de la France à Israël dans les hostilités entre Israël et l’Iran pour cause de menace nucléaire apocalyptique.
Cette nouvelle attaque contre Israël est survenue après l’accueil en mairie de la délégation arabe. Vous devez la prendre en compte.
Annulez définitivement ce projet de délibération et faites vivre le jumelage avec Ramat Gan.
Dans le cas contraire, cette délibération apparaîtra inéluctablement comme un acte d’hostilité aux juifs et à Ramat Gan.
© Docteur Jean Marc Metzger
Président d’Israel Is Forever Alsace
Il y a une pétition qui accompagne cette lettre ouverte : https://www.change.org/p/lettre-ouverte-en-vue-du-conseil-municipal-%C3%A0-la-maire-de-strasbourg
A diffuser sans modération.
L’initiative strasbourgeoise n’est pas une initiative isolée, mais une dynamique politique d’une extrême-gauche antisémite, puisque le déjumelage de Strasbourg avec Ramat Gan fait écho à la volonté de la municipalité écologiste de Marseille de stopper son jumelage avec Haïfa !
Les escrologistes apparaissent pour ce qu’ils sont : des communistes défroqués.