Alors que les bombardements se poursuivent, le Premier ministre israélien affirme que seule la mort d’Ali Khamenei « mettra fin au conflit »

Contrairement aux Etats-Unis, Benyamin Netanyahou veut précipiter la mort de l’ayatollah Ali Khamenei. Tuer le Guide suprême de la Révolution islamique iranienne « mettra fin au conflit » entre Israël et l’Iran, a déclaré lundi le Premier ministre israélien dans une interview accordée à la chaîne de télévision américaine ABC.
« Cela ne mènera pas à une escalade du conflit, cela mettra fin au conflit », a répondu le dirigeant israélien, interrogé sur l’opposition de Donald Trump à un plan israélien visant à éliminer le guide suprême. A la question de savoir si Israël allait effectivement viser Khamenei, Benyamin Netanyahou a répondu que son pays « faisait ce qu’il avait à faire ».
Pour Netanyahou, Téhéran veut la « guerre éternelle »
Depuis la nuit de jeudi à vendredi, Israël et l’Iran échangent des frappes aériennes. L’escalade militaire meurtrière a été déclenchée par une offensive israélienne visant des sites stratégiques iraniens avec pour objectif affiché d’empêcher Téhéran de se doter de l’arme nucléaire.
Benyamin Netanyahou a à nouveau justifié l’offensive israélienne contre l’Iran, en assimilant Khamenei à un « Hitler moderne » et en dénonçant son « fanatisme antisémite et fou ». La « guerre éternelle est ce que veut l’Iran, qui nous amène au bord de la guerre nucléaire », a-t-il déclaré en présentant le conflit comme « une bataille de la civilisation contre la barbarie ».
Le Premier ministre israélien multiplie les interviews dans la presse américaine, alors que le Parti républicain du président Donald Trump est divisé entre néoconservateurs, qui souhaitent que les Etats-Unis interviennent en soutien à Israël contre l’Iran, et des figures « MAGA », bien plus isolationnistes, qui s’affichent contre tout rôle pour les Etats-Unis.
Source : https://www.20minutes.fr/
« Pour Netanyahou, Téhéran veut la « guerre éternelle »
Il a malheureusement totalement raison.
Cette haine mortelle de Téhéran pour Israël et pour les Juifs n’a rien de rationnel, elle est religieuse et fanatique, profondément enracinée dans l’esprit des islamistes iraniens. Rien ne pourra jamais la diminuer, aucun accord, rien de raisonnable n’est possible. La sagesse et la raison restent impuissantes.
Dès qu’il en aura la possibilité, Téhéran ne s’en est jamais caché (allant jusqu’à choquer Mélenchon, en 2012) il détruira Israël sans la moindre hésitation.
La seule solution d’Israël pour échapper à la destruction est bien de prendre les devants.
A part la haine envers nous les Juifs, il n’y a aucun point commun entre Hitler et Ali Khamenei.le premier était un raté, frustré, dont d’autres tiraient les ficelles parce qu’il était bon pour galvaniser les foules.Il envoya six millions d’entre nous dans les chambres à gaz, l’Etat d’Israel n’existait pas. le second- qui a 86 ans et dont les jours sont comptés y compris parce qu’il est malade – est intelligent, lettré, passionné de littérature française de philosophie de poésie. Il veut détruire Israel et les mécréants, c’est à dire tout ce qui n’est pas le régime des mollah . Il a mis son intelligence au service du Mal.
@Daniela Ils partagent bien la même idéologie : le Nazisme. Qu’il s’agisse des sympathisants du 3eme Reich ou des dirigeants iraniens, du Hamas, du Parti des indigènes de la République, du NFP etc il s’agit de la même idéologie
Au sujet de la littérature, et je change un peu de sujet, il ne faut plus être dupe. Les livres peuvent servir de support à l’obscurantisme et la haine. Le monde éditorial moderne contemporain est autant rempli de fascistes palestinistes que le showbiz. Parmi eux deux prix Nobel ! Le Clézio (qui possède un certain talent d’écriture, il faut le reconnaître) et Annie Ernaux (qui n’en possède aucun et incarne à elle seule la déchéance du monde occidental : antisémitisme, racisme inversé et haine de soi, dhimmitude, inversion des valeurs, Crétinisme et mediocratie, naufrage littéraire et intellectuel etc)
Comment peut-on être : intelligent, lettré, passionné de littérature française, de philosophie et de poésie et vouloir détruire tout ce qui n’est pas le régime des mollahs qui ne le sont pas eux, précisément (intelligents, lettrés, etc.) ?
Voilà qui interroge vraiment.