Ce monde est fou. Par Henri Benkoski

Aujourd’hui circulent plusieurs versions de l’accord USA-Israël-Hamas. Il s’agirait de 60 jours de cessez-le-feu (et le Hamas retrouvera des forces et de l’argent sans parler de la pression sur sa population) pour 9 ou 10 otages vivants. Et de triste dépouilles.

Mais comment oser le refuser : mission impossible pour Israël. Un communiqué du Hamas plus vrai que nature a commenté, cynique et sincère : « Pas plus de dix car sinon nous perdons notre capacité de négociations ». Lisez « de chantage ». Puisque les otages sont leur assurance-vie ou survie.

Tout est pourtant fait sur place et dans le monde pour sauver le Hamas et condamner Israël. L’aide alimentaire nouvelle qui ruine le Hamas privé de ses revenus du marché noir en affamant les Gazaouis et disqualifie l’UNRWA désormais démontrée comme inutile. En fait, le monde s’en fiche de nourrir les Gazaouis. Il faut surtout sauver les soldats Hamas et UNRWA.

Et salir Israël.

Les actes anti-israéliens -et donc antisémites- se multiplient plusieurs fois par jour aux quatre coins du monde politique. Monde médiatique. Extrême gauche. Entrisme islamique. « Tous ces gens ne sont pas antisémites parce que pro-palestiniens mais pro-palestiniens parce qu’antisémites » : cette phrase circule partout parce que vraie. Essentielle. Le pire ce sont les Juifs idiots utiles de la gauche qui réhabilitent la Selbsthasse déjà analysée en son temps par Freud et le Bundisme qui mina le Yiddishland du père de Elie Wiesel et de Sacha Heifetz. Ils crient aussi au génocide et « Free Palestine » oubliant que leurs familles ou amis qui vivent en Israël seront aussi jetés dans la « rive » ou la « sea » promises.

Pourtant, ni de jure ni de facto, il n’y a de famine ou de génocide à Gaza ou en Judée Samarie, mais, mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose.

Enfin, pas un mot de l’hôpital de campagne israélien planté en plein sud de la … Syrie pour y soigner les Druzes ! Pendant que face aux menaces russes en mer contre l’Otan, Israël équipe l’Europe si critique pourtant à son égard pour les combats sous-marins à venir et sécuriser les mers. Et les lasers Israéliens vont être une nouvelle révolution militaire comme l’ont été les drones depuis l’attaque de l’Ukraine par la Russie installée de surcroît aux portes de la Finlande, et qui ballade Trump comme un gamin.

Comme le font le Qatar et l’Iran. Aux arrivées des étapes du … Tour d’Italie de cyclisme, en finale du prestigieux Concours musical Reine Elisabeth, sur le toit des sièges de partis politiques, sur des monuments parisiens, dans des attaques physiques contre des Juifs à Baltimore ou Londres, dans quelques pétitions quotidiennes, dans des déclarations gravissimes de Ministres des Affaires étrangères français et belge, des drapeaux palestiniens, du sang rouge, et des « génocides » et « free Palestine » en nombre.

Telle femme politique ne sait pas où est le Jourdain. Une autre ne connaît pas les Accords d’Oslo qui rendent impossible un « état » palestinien sans l’accord d’Israël ni le droit international qui rend fantaisiste ce fantasme récompensant le terrorisme.

Pas un mot des otages. Au 600ème jour de leur kidnapping.

Et en attendant, 250.000 enfants israéliens ont un parent au front … et les Houthis continuent à cibler les civils israéliens.

© Henri Benkoski

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*