BNVCA. Plainte à l’endroit de Aymeric Caron

PLAINTE À MADAME, MONSIEUR LE PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE DU

                                   TRIBUNAL JUDICIAIRE DE PARIS 

Le BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTREL’ANTISEMITISME – BNVCA sis 17 rue Dupin 75008 Paris, pris en la personne de son Président, dépose plainte entre vos mains aux motifs suivants :

Aymeric Caron, député français, diffuse sur les réseaux sociaux X : 

« La campagne militaire menée à Gaza est une succession d’Oradour-sur-Glane, avec des dizaines de femmes et d’enfants brûlés vifs chaque jour. Il y a finalement peu de différences entre les méthodes de l’armée israélienne et celles de l’armée nazie. »

Cet homme qui consacre son mandat à déverser sa haine d’Israël se permet de mentir  publiquement en diffamant un pays auquel une guerre a été déclenchée le 7 octobre 2023 par les massacreurs du Hamas qui, eux, veulent éradiquer l’Etat d’Israël, et imposer un Etat islamique à sa place.

Cet individu sans morale assimile de façon éhontée les combats  que l’Etat d’Israël mène sur sept fronts et en premier contre le Hamas aux atrocités commises par les nazis  qui ont réellement détruit  dans d’atroces conditions les communautés juives d’Europe sous le vocable de «  solution finale » 

Ces propos indignes en soi sont proférés par un élu de la République.

Ils s’adressent en grande partie à des descendants de la Shoa et aux victimes enfermées dans l’église du Village et carbonisées par la cruauté des nazis. 

Ces propos aggravent de surcroit le déferlement antisémite qui sans frein se répand en France.

En agissant ainsi, le mis en cause non seulement déshonore son mandat, mais encore commet le délit de diffamation publique, qui s’analyse comme « Toute discrimination fondée sur l’appartenance ou la non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion » selon les articles 23 et 24 al 8 de la loi de 1881 sur la presse.

Le mandat du nommé Caron ne le protège pas de voir sa responsabilité pénale engagée, puisqu’ils sont tenus hors les fonctions et la mission procédant de son élection. 

Ces faits, enfin, constituent un trouble grave et constant à l’Ordre public.

Le BNVCA prie qu’il vous plaise d’engager les poursuites sur le fondement des articles 24, 23 et 24 al 8 de la loi du 29 juillet 1881 de la loi sur la Presse, à l’encontre de Aymeric Caron.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur le Procureur de la République en mes sentiments de haute et respectueuse considération.

Fait à Paris, le 27 mai 2025

Le Président.

P J : Statuts 

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

  1. Les écolos apparaissent non seulement comme des extrémistes et des illuminés ayant perdu tout bon sens mais également comme des dhimmis antisémites.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*