Le BNVCA a déposé plainte contre Aymeric Caron

Paris le 27 mai 2025

Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme (BNVCA) annonce avoir déposé plainte ce jour auprès du Procureur de la République de Paris contre M. Aymeric Caron, député de la République, à la suite de propos d’une extrême gravité diffusés sur le réseau social X (anciennement Twitter).

M. Caron a déclaré que :
« La campagne militaire menée à Gaza est une succession d’Oradour-sur-Glane, avec des dizaines de femmes et d’enfants brûlés vifs chaque jour. Il y a finalement peu de différences entre les méthodes de l’armée israélienne et celles de l’armée nazie. »

Ces paroles scandaleuses, comparant l’action défensive d’un État démocratique attaqué à des crimes nazis, sont à la fois une insulte à la mémoire des victimes de la Shoah et un outrage aux survivants et à leurs descendants. Elles résonnent d’autant plus douloureusement qu’elles mentionnent Oradour-sur-Glane, symbole du martyre français perpétré par les nazis.

Le BNVCA considère que ces déclarations constituent une diffamation publique à caractère racial, tombant sous le coup des articles 23, 24 et 24 alinéa 8 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse.

Nous rappelons que le mandat parlementaire ne saurait en aucun cas couvrir des dérives aussi graves, ni exonérer de responsabilité pénale leurs auteurs, lorsqu’ils s’expriment en dehors de la stricte mission parlementaire.

Le BNVCA appelle les autorités judiciaires à agir avec fermeté face à ces propos haineux qui participent à la montée de l’antisémitisme en France.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

13 Comments

  1. Aymeric Caron, LFI, le parti de la haine, des antisémites et des négationnistes. Quand des sanctions fortes seront enfin prises contre ces députés? Hélàs, tous ces gens on les retrouve partout en Europe. L’occident est en train de sombrer, il court à sa perte. Encore plus dans l’ignominie, en Italie, à Rome, dans le journal La Repubblica, on voit une fresque peinte sur un mur d’un lycée. Elle représente le dictateur nazi Hitler qui donne une accolade à Benjamin Netanyahu pour sa conduite de la guerre à Gaza. Ce qui est choquant, c’est la référence et la comparaison à la solution finale nazie. On espère que les autorités italiennes compétentes sanctionnent cet artiste (son nom, Laika).

    https://roma.repubblica.it/cronaca/2025/05/27/news/strappato_murale_laika_bacio_hitler_netanyahu-424632384/

  2. J’ai toujours pensé que ces ordures comme Caron,Cocquerel , Melenchon et leurs amis de la France islamiste méritent une leçon
    Jj pense que le Mossad pourrait nous suggérer ce genre de leçons
    Je suis persuadé qu’après que certains aient reçu une bonne leçon sans trace cela les feraient réfléchir
    Nous ne sommes pas en 1939-45 même si Macron se prend pour Pétain et que l’atmosphère dans cette France décadente et ruinée par un fou qui ne s’occupe pas de son pays et a contribué à une ambiance vichyssoise
    Il ne manque plus l’étoile de David et des rafles d’enfants juifs français spécialité française avec 11000morts en déportation
    France tu es tombée bien bas depuis l’arrivée de l’extrême gauche LFI PS de Faure Verts dit ecolo de la grenouille ou crapaud de Tondelier

  3. ce type ne mérite que mépris
    un pauvre mec qui a la haine au ventre et qui veut que l’on parle de lui.
    les journalistes sont coupables car de telles ordures devraient être comme la gale interdit d’antenne

  4. Infâme personnage, une sale gueule haineuse, à l’instar de nombre de membres de la France dite insoumise, vendue à l’islam et à Poutine.
    Au fait, on n’a jamais entendu le sieur Caron, prétendu végétarien, s’élever contre les conditions cruelles de l’abattage halal, dénoncées récemment, à juste titre, par L 214. Il s’en bat l’oeil dès lors qu’il s’agit de l’islam.

    • Très vrai : mais personne ne le lui dit jamais en face .
      Caron est un écrivain raté qui s ‘archarnait deja sur les invités de Ruquier qui EUX savaient écrire, ou chanter …Après, il a trouvé la cause animale pour exister et comme ça ne fonctionnait toujours pas, il a décidé de s ‘en prendre à Israël et AUX JUIFS : C’ est à la mode donc là, il trouve quelque écoute alors il se vautre dans
      l ‘antisémitisme de base .

  5. Caron veut dire charogne en Espagnol. Je ne connais personne d’aussi méchant, teigneux que cet être que je me refuse à qualifier d’humain.

1 Trackback / Pingback

  1. M’enfin, Aymeric Caron… | Yannick Baele

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*