Appel à la réduction des relations avec le Quai d’Orsay tant qu’Emmanuel Macron est au pouvoir ainsi qu’avec le Qatar



Israël ne peut plus ignorer la convergence inquiétante entre la diplomatie française actuelle et le Qatar, deux acteurs qui, sous couvert de médiation ou d’équilibre, participent objectivement à l’isolement politique d’Israël et à la légitimation de ses ennemis.

Déjà entaché d’une lourde tradition de flirt avec les forces antijuives, le Quai d’Orsay, sous l’autorité d’Emmanuel Macron, multiplie les prises de position partiales : condamnations sélectives d’Israël, silences coupables sur les crimes du Hamas, votes hostiles dans les instances internationales.

La France officielle, une fois de plus alliée objective aux forces génocidaires, gangrenée par le palestinisme, contre-identité vouée à la disparition d’Israël, n’est pas un partenaire fiable mais un acteur ambigu, dont les choix sapent la légitimité d’un État démocratique en guerre contre le terrorisme.

Quant au Qatar, il est aujourd’hui l’un des principaux soutiens financiers et politiques du Hamas, tout en continuant à se présenter comme « intermédiaire ». Ce double jeu, nourri par des milliards de pétrodollars et une stratégie d’influence globale (médias, ONG, think tanks, universités), en fait un adversaire masqué mais constant d’Israël.

La relation entre Paris et Doha, fondée sur des intérêts croisés dans les domaines de l’énergie, de l’armement et de l’idéologie, est devenue un facteur de déstabilisation régionale et de pressions politiques inacceptables sur Israël.

Nous appelons donc le gouvernement israélien à :

* Geler toute relation diplomatique non indispensable avec le Quai d’Orsay tant que la politique actuelle de la France reste inchangée ;

* Réduire au strict minimum les échanges avec le Qatar et renforcer la vigilance sur son rôle régional ;

* Affirmer une ligne claire : aucun compromis n’est possible avec ceux qui tolèrent, financent ou banalisent le terrorisme.

La sécurité et la souveraineté d’Israël ne sont pas négociables.

Face aux faux alliés, la fermeté est une nécessité.


Call to limit ties with France while Macron is in power and Qatar — both objectively support Israel’s enemies.


קריאה לצמצם קשרים עם צרפת כל עוד מקרון בשלטון וקטר – שתיהן בפועל תומכות באויבי ישראל.

© Joel Hanhart

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

3 Comments

  1. il y a un autre tango entre Macron et l’Arabie Saoudite pour convertir le Hamas en mouvement politique, relations très dangereuses !

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*