« Nous ne nous briserons pas. Nous ne nous rendrons pas. Nous ne nous excuserons pas de protéger nos enfants et notre Terre ». Par Mordehaï Fitoussi

Quelque chose semble trop orchestré, terriblement coordonné, comme si quelqu’un tirait les ficelles en coulisses.

En moins d’une semaine, nous assistons à une série d’événements suspects :

Ce n’est plus accidentel, c’est orchestré. Une tentative internationale d’arrêter Israël au moment-même où il progresse

Le « Washington Post » publie des Fakes News prétendant que Trump a l’intention d’abandonner Israël s’il n’arrête pas les combats, une publication immédiatement démentie par les responsables américains.

L’Union européenne annonce qu’elle « envisage » un accord commercial avec Israël.

La France, la Grande-Bretagne et le Canada parlent soudainement et ouvertement de reconnaître un État palestinien.

Et en Israël-même, précisément dans les jours critiques des combats contre le Hamas, Yair Golan choisit de comparer les soldats de Tsahal à des « tueurs d’enfants ».

Ce n’est plus accidentel, c’est orchestré.

Ce qui se passe ici est une tentative internationale visant à arrêter Israël au moment même où il progresse militairement, moralement, en matière de sécurité et politiquement.

Après des années de missiles, d’attaques, d’enlèvements et de cruauté inimaginable de la part du Hamas, l’État d’Israël se bat enfin pour éradiquer le mal à la racine. Plus de « gestion des conflits », plus de « calme temporaire », mais une décision. Et c’est exactement ce qui effraie tout le monde.

Le monde est habitué à un Israël faible. À un Israël qui s’excuse. À un Israël qui tend la main même lorsque l’autre est coupée.

Ils le savent : un Israël fort est une toute autre histoire. Un Israël fort est un centre d’influence, de technologie, de sécurité, de stabilité dans un Moyen-Orient en proie à la violence.

Et c’est menaçant. Cela porte atteinte à l’ordre ancien. Cela déséquilibre ceux qui ont fondé leur idée sur l’idée que les Juifs continueront d’être le parti persécuté.

Et ainsi, ils utilisent tous les outils : une presse hostile, des campagnes juridiques, des pressions politiques, des déclarations creuses sur un « État palestinien », des avertissements d’ »escalade », un faux équilibre moral entre meurtriers et défenseurs, et une propagande anti-israélienne déguisée en préoccupation pour les droits de l’homme.

Ne vous y trompez pas, il ne s’agit pas seulement d’antisionisme. C’est du bon vieil antisémitisme, enveloppé dans un nouveau langage. Parce que lorsque les Juifs sont assassinés, le monde reste silencieux. Et quand les Juifs se battent pour leur vie, le monde crie.

Il y a aussi de la jalousie ici. Le petit Israël, avec environ dix millions d’habitants, parvient à construire une économie stable, à exporter des innovations, à maintenir une armée forte et à résister fièrement à des ennemis cruels. C’est un choc pour les États en faillite, pour les hypocrites de Paris et de Londres, et pour les bureaucrates de Bruxelles qui ne comprennent pas comment nous ne faisons pas faillite.

Mais nous ne nous briserons pas. Nous ne nous rendrons pas. Nous ne nous excuserons pas de protéger nos enfants. Nous ne serons pas poursuivis pour avoir maintenu notre existence.

Un Israël fort ne s’excuse pas. Un Israël moral n’a pas besoin de faire ses preuves auprès de qui que ce soit. Et nous poursuivrons notre juste lutte, à la fois contre le Hamas, contre la campagne mondiale et contre les voix de l’intérieur qui perdent le contact avec la réalité.

Le peuple d’Israël comprend bien ce qui est en jeu. Et sous cette pression, comme toujours, nous grandirons et deviendrons plus forts. Car l’histoire a prouvé que lorsque les Juifs restent sur leurs positions, le monde devient confus. Et quand ils gagnent, le monde entre en hystérie.

Nous allons avancer. Non pas pour plaire au monde, mais pour assurer l’avenir de nos enfants.

© Mordehaï Fitoussi

Mordehaï Fitoussi est le fondateur du Groupe Israel Eternel sur Telegram

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

15 Comments

  1. Les enfants d’Israel sont au combat depuis le 7 octobre, mais ce qui a changé, c’est une détermination sans faille, c’est la guerre avec le danger que représente le terrorisme qu’ils combattent. le hamas sournois, qui massacre qui ment, pour de l’argent et qui est tout près, à Gaza.

  2. Complètement d’accord avec votre analyse. Néanmoins, j’entrevoie une lueur d’espoir. Prenons le vote du public pour la représentante israélienne à l’Eurovision : la base ne pense pas forcément comme les élites autoproclamées. De plus en plus de personnes se rendent compte que Israël est un peu comme le canari dans la mine, la sentinelle du monde libre. Les amis d’Israël ne hurlent pas dans la rue, c’est peut-être un tort. Jusqu’à quand va-t-on laisser les rues des villes européennes aux antisémites, soutiens et idiots utiles des terroristes ?

  3. Chapeau bas pour Israël. Si « La France » est devenue foncièrement anti-Israélienne, ce n’est pas le cas des innombrables Français qui eux, aiment Israël et soutiennent le Peuple Elu de leurs dons et de leurs prières. Que Le Shalom de l’Eternel Dieu d’Israël soit sur vous et vous garde . Nous prions chaque jour pour la consolation et la Victoire d’ISRAËL.
    Le goy de service vous salue et vous aime.

  4. chaque fois que je lis ou regarde les informations concernant Israël dans ces moments douloureux, mon cœur pleure pour lui. Israël reste très courageux; Sa noblesse de cœur et son humanité, surpassent de loin, nos nations orgueilleuses, déclinantes et pleines de suffisance.
    Votre respect de la vie surpasse toutes nos idéologies mensongères et pleine d’arrogance.
    Soyez confiant, Notre D.ieu, celui de vos et nos pères, Hachem, veille sur vous et ne permettra pas que vous supportiez plus que vous ne le pouvez. Ce D.ieu, Notre D.ieu, vous a jadis sortit d’Egypte, il ne vous abandonnera point, il en a fait la promesse à nos père en la foi, Abraham, Isaac et Jacob.
    Je bénis Israël, et qu’une fin rapide soit obtenue par vos efforts et votre perspicacité. Vous êtes des Gédéons, ayez confiance. Toutes mes pensées pour vous et vos familles meurtries. Que cette nation Israël retrouve l’unité politique intérieure et resserre ses liens autour de ses dirigeants politique; l’unité fait la force aussi.
    De tout cœur avec cette nation qui a déjà tant souffert

  5. Merci Mordehai Fitoussi, vraiment rien n’est plus vrai que ce brillant commentaire, dans toutes les guerres existentielles qu’Israël fut soumis et confronté, le monde et principalement les grandes puissances ont toujours pressionné et fait qu’Israël ne soit jamais vainqueur afin de pas humilier le monde arabes.
    Seulement qui ne veut pas voir, nous savons et voyons très bien qu’il y a une orchestration internationale pour nous briser, mais Israël doit aller de l’avant avec confiance en nous rappelant les paroles de notre chère Golda,  » Je préfère vos condamnations à vos condoléances ».

    • Bonjour. On pourrait vous répondre si vous étiez plus clair. Un commentaire que vous n’auriez pas soumis serait rejeté. En effet la chose est originale. Pour info à nos lecteurs: DE très rares commentaires sont rejetés sur TJ. Ce matin: 1 pour charabia total. 1 qui donnait le nom de l’inculpé Das l’affaire Bibas. ( TJ a tous les noms. Nous ne les mettons jamais en exergue.)

  6. Je tiens tout d’abord à vous remercier de m’avoir informé de l’occurrence, car dès la première soumission de mon commentaire, il a été rejeté m’informant qu’il y avait un doublon, et je n’ai pas compris, alors j’ai soumis un second message afin de m’informer du pourquoi.
    De toute façon le commentaire est publié, merci et pardon encore une fois pour ce malentendu.

  7. Merci M.FITOUSSI vous exprimez là le sentiment de tous les juifs de la diaspora -sauf des impies- ! Nos enfants sont encore dans les tunnels du hamas (sans majuscule) emprisonnés, affamés,battus – aucun adjectif n’est assez fort pour dire leur condition- et Natanyahou devrait renoncer sous la pression des occidentaux ? Nos ennemis nous supportent Faibles, mais désormais les juifs sont Forts! Alors, les chiens aboient et la caravane passe!

  8. Bravo Monsieur Fitoussi,pas seulement pour votre clairvoyance,mais surtout pour ce bras d’honneur salutaire à ce monde qui n’aime pas les juifs. Siffler la fin du foutage de gueule, oui, on va passer outre ,je dis ON, bien que je ne sois pas juive, je dis ON, par solidarité, empathie ,admiration et adhésion totale. Mais quand donc pourrons nous ,nous aussi nous affirmer dans la rue, dans les médias. Pas pour convaincre, les analyses pointues de certains intellectuels juifs,essayant d’expliquer les raisons de cette vague antisemite, sont autant de coup de poignards dans le coeur de leurs congénères, il n’y a rien à comprendre, comprendre serait d’ailleurs peut être terrible comme le disait Primo Levi, mais pour hurler tout simplement notre écoeurement ,montrer que nous passerons outre, que nous n’en avons rien à faire. je vous dis tout ça parce que samedi nous étions dans une petite ville italienne,Trévise, d’où partait le giro, le tour cycliste d’Italie. Et bien, les drapeaux palestiniens étaient là,sans qu’aucun des organisateurs ne demande aux porteurs de les retirer,Et c’est comme ça partout, dans tous les espaces de la vie culturelle. On a fait demi tour,comme à chaque fois,enrageant de ne pouvoir avoir un service d’ordre pour foncer sur ces gens là ,ou venir nombreux avec des drapeaux Voilà,Mr Fitoussi, encore une fois bravo et merci pour votre article. Vive Israël.Quant à nous,pauvres européens,nous sommes mal barrés et ce sera notre punition.Helene

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*