Israël : Dans la tête d’un lecteur d’Ha’aretz (1) : Gaza, « génocide » ou extermination »?

Par Pierre Lurçat

La lecture du journal Ha’aretz est un « plaisir » masochiste. Je m’y adonne parfois, en fin de semaine, pour tenter de comprendre ce que pensent les anciennes élites israéliennes et les manifestants « kaplanistes », qui considèrent que l’ennemi d’Israël n’est pas le Hamas, ni l’Iran, mais son Premier ministre Benjamin Nétanyahou. Il n’est pas facile d’entrer dans la tête d’un lecteur d’Ha’aretz. Ce n’est pas facile, mais c’est un exercice nécessaire.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

4 Comments

  1. Le Hamas seul est coupable de génocide, et d’un double génocide : celui des Juifs et non Juifs, assassinés le 7 octobre 2023, et celui de leur propre population, les Gazaouis, qu’il traite en « boucliers » humains . Netanyahu n’y est pour rien, car il ne fait que protéger Israël par les armes.

  2. Le Hamas seul est coupable de génocide, et d’un double génocide : celui des Juifs et non Juifs, assassinés le 7 octobre 2023, et celui de sa propre population, les Gazaouis, qu’il traite en « boucliers » humains . Netanyahu n’y est pour rien, car il ne fait que protéger Israël par les armes.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*