
Donald Trump bouleverse l’économie mondiale, Ursula von der Leyen vient d’être épinglée pour ses SMS secrets avec le PDG de Pfizer Albert Bourla, les élections en Roumanie sont un festival des ingérences, le Congo est le théâtre de violences récurrentes, les négociations russo-ukrainiennes sont angoissantes, le conflit israélo-palestinien n’en finit pas et la France se transforme en narco-État… Tout ceci pour ne citer que quelques-une des actualités les plus préoccupantes. Mais, pour les élus LFI, peu importent les enjeux géopolitiques et peu importe la sécurité des français ! Ce qui prime, c’est…l’Eurovision ! Oui, l’Eurovision, ce télé-crochet géant et un peu dérisoire qui réussit l’exploit d’être à la fois ultra-ringard avec sa collection de costumes de scène tous plus kitsch les uns que les autres et, « en même temps », super-progressiste avec sa femme à barbe ou son chanteur non binaire.
Rima qui bout et Aymeric à bout
Pourquoi l’Eurovision est-elle devenue subitement le centre d’intérêt de l’extrême gauche française ? Parce que Yuval Raphael, la candidate israélienne a eu non seulement l’outrecuidance de survivre au pogrom du 7 Octobre, mais que, de plus, elle a osé terminer seconde du concours ! Quelle provocation insupportable !
Aussitôt, la député européenne Rima Hassan a tweeté « Money, money, money », sous-entendant par là que l’argent israélien avait acheté ce bon classement et dépoussiérant ainsi le mythe éculé du juif forcément riche. Le judaïsme, religion des riches ? Ah bon, j’ignorais que les multi-milliardaires d’Arabie Saoudite, de Dubaï ou du Qatar (dont les fondations des stades climatisés reposent sur les ossements des demi-esclaves asiatiques qui bossaient par 50 degrés en plein désert) étaient des exégètes de la Torah…
Quant à l’inénarrable Aymeric Caron, l’homme qui hait la laïcité et la gastronomie française, mais qui aime les moustiques et les barbus, il a tweeté « Après avoir arraché la terre des Palestiniens, Israël a essayé de voler l’Eurovision ». A-t-il envisagé que certains individus imprégnés de préjugés antijuifs pourraient interpréter sa phrase comme un recyclage (écologie oblige) du mythe paranoïaque du « complot juif pour dominer le monde » ?
Pour rappel, à l’origine de ce mythe est un texte intitulé « Le Protocole des Sages de Sion » : ce faux à vocation antisémite, probablement rédigé par la police tsariste et publié en Russie en 1903, présentait un plan juif et secret de conquête et de contrôle du monde.
Le racisme, c’est établir un classement hiérarchique entre les prétendues races humaines. Tiens, à propos de classement, pourquoi une candidate israélienne de confession juive devrait-elle être systématiquement soupçonnée d’avoir triché si elle termine un concours de chant en bonne place ? Doit-on comprendre, au vu des tweets susnommés et faute d’explications complémentaires de la part de leurs auteurs, que l’origine de la jeune chanteuse la rendrait biologiquement incapable de bien figurer dans une quelconque compétition sans avoir au préalable acheté son succès par le truchement d’un pouvoir occulte et malfaisant ?
« Tout le monde sont juifs !» (Pierre Desproges)
Appliquons donc le raisonnement actuellement en vogue à l’extrême gauche à l’univers de la télé-réalité. Si un(e) candidat(e) de confession juive vient à triompher à « Star Academy », en déduira-t-on que c’est parce que « star » signifie « étoile » et que l’Etoile de David est un symbole hébraïque ? Doit-on craindre que « Pékin express » ne se transforme bientôt en « Tel Aviv express », dans le but de favoriser la victoire d’un concurrent israélien ? Quant à « L’île de la tentaSion », le titre à lui seul valide la thèse du complot juif !
On peut étendre ce raisonnement au monde spirituel. Ainsi, Jésus était issu d’une famille juive : n’est-ce pas la preuve que les juifs ont depuis toujours eu la volonté de contrôler la religion chrétienne ? Hein, hein ? La question mérite d’être posée ! Pareil pour l’islam qui célèbre l’Aïd el-Kébir, soit le sacrifice d’Abraham… Abraham, encore un juif ! Décidément « ils » sont partout, « ils » décident de tout !
Les adorateurs de la licorne rose invisible ont également été infiltrés : en effet, puisqu’elle est invisible, la licorne est donc cachée. Cachée, casher, vous me suivez ? Les pastafaristes eux-mêmes ne sont peut-être pas à l’abri de cette volonté de domination universelle des juifs : il faudrait à tout le moins vérifier si leurs spaghettis liturgiques n’ont pas été sournoisement circoncis par un rabbin déguisé en pizzaïolo…
Plus inquiétant encore, au sein du judaïsme, tous les juifs sont … devinez quoi ? Oui, ils sont TOUS juifs ! Tous les juifs sont juifs, sans exception ! On ne compte pas un seul juif qui ne soit pas juif. Si ce n’est pas la preuve que la religion hébraïque est outrageusement et totalement dominée par les juifs, je ne sais pas ce qu’il vous faut !
En France, tout finit par des chansions
En résumé, chers lecteurs (ce texte ne s’adresse donc pas à Mr Delogu), vous aurez compris que le ripolinage du « Protocole des Sages de Sion » par l’extrême gauche sent très fort la diarrhée verbale anti-israélienne. Comme le concours de l’Eurovision avait lieu en Suisse, on peut affirmer qu’avec leurs déclaraSions, certains responsables politiques sont vraiment tombés au fond du trou (de Bâle) et on ferait donc mieux de rebaptiser leurs élucubraSions de « proctologue des traces de fion ». Oui, c’est un peu leste : quand on mêle l’humour juif à l’esprit paillard issu de Rabelais, ça donne un hybride, l’humour rabbinlaisien. Comprenne Kippoura.
Tout cette agitaSion autour d’un concours de chant ne rime à rien, ne Rima rien. Et, en revanche, rime aryen, ce qui ferait sans doute plaisir au grand mufti Amin al-Husseini, le grand copain d’Adolf Hitler.
Et comme la musique adoucit les mœurs, on évoquera pour terminer l’année 1977, dernière victoire française à l’Eurovision, et on conseillera aux élus LFI d’écouter « L’enfant et l’oiseau », interprété par Marie Myriam.
© Marc Hellebroeck
J’imprime ce texte pour pouvoir me régaler en le lisant et le re-lisant…
Magnifique! » Tous les Monseigneurs Lusthiger sont Juifs ». Ma femme a choisi Eliott comme premier prénom pour notre fils (Mon fils!!!), et je suis moi-même circoncis, nous devons être Juifs sans le savoir, et c’est tant mieux.
Une pensée pour Kfir, Arié et Shiri. Simon-Pierre.