Danny Danon à l’ONU : « Avant de juger Israël … »

L’ambassadeur Danon accuse le responsable de l’ONU Tom Fletcher d’incitation contre Israël

L’ambassadeur d’Israël auprès des Nations Unies, Danny Danon, a envoyé une lettre ferme au chef de la division humanitaire de l’ONU, Tom Fletcher, à la suite de ses remarques devant le Conseil de sécurité, dans lesquelles il a affirmé qu’Israël commettait un « génocide ».

L’ambassadeur Danon a écrit : « Vous avez osé lancer une accusation grave sans preuve ni mandat. Il ne s’agissait pas d’un exposé du Conseil, mais d’une campagne de diffamation. Vous avez exploité votre position pour répandre des calomnies contre Israël ».

Danon a également accusé Fletcher d’avoir abandonné les principes de neutralité : « Au lieu de corriger les préjugés au sein des institutions de l’ONU, vous êtes devenu la voix la plus franche. Vous avez perdu la confiance placée en vous ».

En conclusion, l’ambassadeur a écrit : « Avant de juger Israël, demandez-vous ce que vous avez fait pour les personnes kidnappées et ce que vous avez fait pour empêcher les horreurs du 7 octobre ».

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

2 Comments

  1. La vraie question est de savoir si Israël pouvait faire autrement que bombarder Gaza, afin de garantir sa sécurité . Il semble que non, sauf si Les autres pays du monde étaient venus bloquer le Hamas, venus le forcer à rendre les armes et les otages . Au fond,

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*