Antisémitisme en Europe: L’EJA présente à Madrid une enquête accablante

L’Europe face à la crise de l’antisémitisme : une enquête accablante révèle l’ampleur du mal

82% des Européens ne considèrent pas la lutte contre l’antisémitisme comme une priorité


Une étude de l’Association juive européenne, menée auprès de 4 400 personnes dans six pays (France, Allemagne, Royaume-Uni, Espagne, Pays-Bas et Belgique), dévoile lors de la Conférence annuelle à Madrid « un continent en proie à une flambée de haine importée, alimentée par le conflit israélo-palestinien et amplifiée par l’inaction politique »

L’Europe importe la haine. C’est le constat sans appel d’une enquête choc menée par l’Association juive européenne (EJA) et présentée à Madrid lors de sa conférence annuelle 2025

Les chiffres sont vertigineux : 28% des jeunes Européens de 18 à 24 ans ont assisté ou participé à des propos antisémites déguisés en activisme anti-israélien. Plus troublant encore, 82% des Européens ne considèrent pas la lutte contre l’antisémitisme comme une priorité, tandis qu’un sur cinq tient directement les Juifs de leur pays responsables du conflit au Moyen-Orient.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

2 Comments

  1. C’est aux gouvernements européens de faire un plan européen contre l’antisémitisme. En auront t-ils le courage? Il faut être ferme, intransigeant, ne rien laisser passer. Condamner les paroles, les actes par des peines de prison. Il suffit juste d’appliquer la loi. « Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire » (Albert Einstein). Il faut bien analyser les choses. Oui l’antisémitisme concerne une partie de la jeunesse. Mais pas seulement, c’est dans tous les milieux, familles bourgeoises, familles ouvrières, catholiques intégristes, l’islam rigoriste, les intégristes de toutes les religions, certains partis politiques, les mouvements d’ultra droite et les mouvements d’ultra gauche. Les juifs, ce sont les boucs émissaires sur lesquels les gens aiment trouver des prétextes à leur reprocher tous les maux de la terre. L’antisémitisme, c’est un poison à combattre, il ne faut pas baisser les bras et continuer à résister.

  2. Peu après l’annonce du massacre en Israel le 7 octobre 2023 nos ennemis se sont réveillés, l y a eu un court moment ou une partie du monde s’est dit horrifié mais dés qu’Israel a déclaré la guerre au hamas, au fil du temps, le monde dit civilisé a commencé à soutenir les gazaouis, a accusé Israel des pires méfaits et cela ne fait qu’empirer, les partis politiques s’en mêlent, en France notamment, nous devons marcher en regardant derrière nous, mettant en garde nos enfants sans les affoler.Bientôt, nous devrons quitter cette France, qui a abandonné nous les Juifs pendant la dernière guerre en les offrant aux nazis et qui maintenant nous laisse tomber malgré les beaux discours qui ne servent à rien.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*