Delphine Horvilleur: Répondre à la haine

Pour mettre le mot Fin sur une séquence détestable, tragique et lourde de conséquences, TJ publie le dernier texte de Delphine Horvilleur sur Tenou’a

Le 7 mai, le Rabbin Delphine Horvilleur publiait dans Tenoua un articledénonçant les dérives du gouvernement Nétanyahou qui mettent en danger Israël, son avenir et ses principes. Elle affirmait alors que le soutien à Israël ne saurait se passer de la voix lucide et exigeante de la diaspora, fidèle aux principes d’humanité qui fondent l’histoire juive.
Après plusieurs jours de violentes attaques, elle reprend la parole pour dire ce qui, à son sens, doit guider toute défense d’Israël et tout débat dans la communauté juive.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

11 Comments

  1. Mme Horvilleur s’offusque des remarques deplacées à son encontre , j’en ai lue certaines et je suis d accord avec elle .
    Neanmoins l’outrance et le timing totalement deplacé de ses elucubrations semble devoir être une ( mauvaise ) justification à ses écrits .
    Je ne polemiquerai pas plus avec cette personne que je trouve plutot insignifiante , mais le buzz qu’elle a volontairement declenché à un moment tragique où nos jeunes tombent encore face aux monstres islamistes devrait lui être pleinement bénéfique en terme de passage tv et de vente de ses livres .
    Lorsqu’elle empochera les dividendes sonnantes et trébuchantes de son allégeance à la macronie et à ses turpitudes antisionistes , qu’elle n’oublie pas de verser le maaser à ses  » frères  » juifs en difficulté .

  2. Qui est elle pour ainsi décider de l’avenir d’ Israël ?
    Son avis , ses idées, sa prétention provoquent en moi et chez la quasi totalité des juifs dégoût et répulsion !
    Qu’elle aille rejoindre ses congénères à La France Islamiste ou son public d’antijuifs masqués ou les Zerro du judaïsme . Elle nous dégoûte !

  3. Mille fois Bravo, Mme Horvilleur !
    Netanyahou est un meurtrier, un assassin de femmes et d’enfants dans la bande de Gaza. Il ne vaut pas mieux que les odieux terroristes du Hamas qui ont perpétré leurs crimes le 7 octobre.
    Et le petit rédacteur-en-chef de ce média « Tribune Juive », qui soutient Netanyahou, est lui aussi un sale meurtrier par délégation. Il a lui aussi les mains rouges de sang comme le 1er ministre de l’État d’Israël.
    Vive Israël ! À bas Netanyahou et ses sbires au pouvoir ! Qu’ils aillent tous en enfer ! J’espère que la CPI les coincera.

  4. Bof.. Madame goûte maintenant de la même médicine qu’elle a distribué à ceux qui dénonçaient l’horreur à Gaza. Mais même cela ne la rend pas plus lucide, au contraire. Pauvre être humain !

  5. Il n’y a qu’une seule façon d’aimer Israël, c’est de l’aimer comme ses parents ou ses enfants, de l’aimer inconditionnellement. Des questions se posent sur certain chef de gouvernement ou ministre, oui, certainement mais après la guerre.
    Il est des moments dans la vie. Étrange que Mme Horvilleur ne l’ai pas compris.

  6. Horvilleur écrit dans son article:
    Isaïe a prononcé un jour ces mots :
    Lemaan Tsion lo éhéshé… למען ציון לא אחשה
    Pour Sion, je ne me tairai pas.

    Je lui réponds : contre les propos antisémites , je ne me tairai pas, même s’ils viennent d’une Juive, rabbin . Honte à tous ceux qui la considèrent encore comme leur rabbin ou qui l’invitent à prendre la parole . Il faut lui interdire l’accès en Israël, comme aux autres antisémites.

  7. Elle me fait penser au pape François, le pape qui éprouvait plus de sympathie pour les massacreurs et tortionnaires de Chrétiens que pour ces derniers. C’est le même genre d’individu animé par la haine de soi. Pitoyable et tragiquement symptomatique de cet occident en état de dégénérescence et de soumission totales.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*