Lettre ouverte au Président Macron. Par le Pasteur Gérald Fruhinsholz

Pasteur Gérald Fruhinsholz

Monsieur le Président de la République,

Je vous écris depuis Jérusalem, la ville que le Dieu d’Israël a choisie pour y faire résider son Nom à jamais. Nous apprenons votre volonté de reconnaître un « État palestinien » au coeur de l’Etat hébreu. Au nom de tous les croyants bibliques, permettez-nous de dire que nous considérons ce projet comme une folie, tant sur le plan historique, spirituel que sécuritaire.

La Judée et la Samarie ne sont pas des « territoires occupés », mais l’héritage biblique et historique du peuple juif. Ce sont les collines où Abraham marcha, où David régna, où les prophètes parlèrent. Le « peuple palestinien » venant d’Egypte, de Syrie, du Liban ne peut légitimement revendiquer le droit sur ce territoire qu’ont occupé les Ottomans turcs durant 400 ans. En revanche, le peuple juif peut revendiquer ce droit ancestral, reconnu non seulement par la Bible, mais aussi par le droit international, depuis la Déclaration Balfour jusqu’au Mandat de la SDN.

Zuheir Mohsen, leader de l’OLP (Organisation de Libération de la Palestine), a déclaré dans une interview au journal néerlandais Trouw (1977) : « Il n’existe aucune différence entre les Jordaniens, les Palestiniens, les Syriens et les Libanais ». Il déclara que l’identité palestinienne fut créée pour des raisons politiques, dans le cadre de la lutte contre Israël.

Reconnaître un État palestinien aujourd’hui, c’est légitimer une entité dont une large partie est contrôlée par le Hamas, organisation islamiste terroriste, qui a démontré, notamment le 7 octobre 2023, sa barbarie et son rejet absolu de toute coexistence. C’est donner une récompense à la violence, au terrorisme et non à la paix. Ce n’est pas un pas vers la solution, mais vers un second Liban au cœur même d’Eretz Israël.

Comment pourrait-on reconnaître un tel État alors que ses dirigeants refusent toujours de reconnaître Israël comme l’État du peuple juif ? Un État sans frontières définies, sans unité politique, sans projet de paix ? Ce serait une erreur stratégique irréparable.

Monsieur le Président, nous vous le disons avec gravité : la Bible dit que « les familles de la terre seront bénies en Abraham, Isaac et Jacob » (Genèse 12), mais l’inverse est également vrai ; ceux qui touchent à Israël touchent à la prunelle de l’œil de Dieu. La France, « fille aînée de l’Église », doit se rappeler ses racines spirituelles et refuser d’ouvrir la porte à un projet qui serait une base avancée du terrorisme islamique au cœur du Moyen-Orient.

Je vous exhorte à rester du côté de la vérité, de la justice, et de l’Histoire. L’Histoire jugera ceux qui auront divisé la terre d’Israël. Ne soyez pas de ce nombre. Que la France ne soit pas de ce nombre.

Je vous prie de bien vouloir agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma haute considération.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

6 Comments

  1. Nous avons connu ce pasteur de près très sincère
    Quand il avait décider de faire son alya mon mari moise roger zarka lui a fait une lettre de recommandation
    À ce jour on ne regrette rien
    Il a une grande connaissance de l histoire juive
    Je continue à lui souhaiter tout le bonheur qu il mérite

    • Bonjour cher Pasteur.
      Merci pour La Lettre que vous avez adressé à monsieur Macron.
      Je l’approuve intégralement.
      Il y eu un tel lavage de cerveaux depuis 50 ans que peut de gens connaissent la véritable Histoire de la Palestine .
      Même le drapeau de la Palestine avec l’étoile de David que l’on trouvait dans les vieux dictionnaires à été remplacé par un drapeau Cisjordanien tronqué.
      Il est plus que temps que la vérité s’affiche et s’affirme.
      Merci cher Pasteur

  2. Abraham, le premier Juif à s’installer en Judée Samarie, n’y était pas né : selon la Torah, il était né à Ur Kasdim (en Mésopotamie). Quand il y est arrivé, il y avait d’autres autochtones.
    C’est ainsi que l’humanité, de tous temps, migre de terre en terre, ce qui ne lui donne aucun « droit absolu » : il y en a eu d’autres avant, et il y en aura d’autres après. Rome a-t-elle un droit sur quasiment toute l’Europe du fait de l’étendue de l’Empire Romain ? Heureusement non.

  3. il a très bien répondu de la lettre les palestinien représente les états arabes pour contré l’état israélien pour dire qu’il on pas un pays mais il se trompe énormément avec beaucoup de preuves les juives appartient à leur terre ancestral

  4. Les propos d’Emmanuel Macron sur un « État palestinien » reviennent à faire le jeu du Hamas et à propager l’antisémitisme en France. De même ses déclarations sur la colonisation « crime contre l’humanité » ont pour but de favoriser la haine contre les Français et de dissimuler le crime contre l’humanité que fut le massacre d’Oran. De même son discours de repentance au sujet d’Haïti qui vise également à occulter le génocide des Blancs d’Haïti en 1804.
    Il n’existe aucune différence entre Macron et Mélenchon : des traîtres à leur pays et des Islamonazis complices de la barbarie islamiste, du racisme anti-blancs et de l’antisémitisme. Pourquoi faudrait il différencier leurs électorats respectifs ?

2 Trackbacks / Pingbacks

  1. Ne vous en déplaise, M. Macron, Israël vaincra – Riposte Laique
  2. Ne vous en déplaise, M. Macron, Israël vaincra – Le Blog de Thérèse

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*