A propos du livre où Palestine remplace Israël: Suite

Alors que la très large diffusion du livre « C’est quoi Al-Quds » prônant l’éradication de l’Etat d’Israël, après la lettre envoyée par Caroline Yadan au Directeur Général de la FNAC, le « manuel scolaire » restera en vente

Rappel des faits:

Lettre à la FNAC

« Le livre ne sera pas retiré des rayons »

La FNAC, interrogée par « Le Figaro », indique que le livre n’étant pas interdit ne sera pas retiré des rayons: « La commercialisation d’un livre ne signifie pas une prise de position de l’enseigne », argue-t-elle, soulignant son « attachement à la liberté d’expression et à la diversité des opinions ».

Chez « Cultura », le livre restera aussi « disponible à la vente, dans la mesure où aucune décision de l’éditeur ou de la justice impose son retrait ».

Nombre d’entre nous avons signalé moult fois depuis dix ans la responsabilité de la Maison d’édition pour ses contenus jugés tendancieux.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

8 Comments

  1. je ressens du mépris pour ses enseignes
    mais plus encore pour les éditeurs de ces infamies
    notre pays est tombé bien bas pour propager cette
    désinformation
    au nom de quoi devons nous l accepter ?
    honte à vous

  2. Oui, boycottons cette abominable Fnac, qui diffuse ces mensonges. Et merci à Caroline Yadan pour sa courageuse implication.
    Ladite Fnac n’aurait jamais osé vendre la prose d’un auteur négationniste (heureusement) mais dès lors qu’il s’agit de nier l’existence d’Israël, elle se prosterne, elle se couche.
    Honte à cette enseigne !

  3. Hélas, il n’y a pas que la fnac…
    au début des années 80 j’ai voulu en tant que Principal faire introduire l’arabe en seconde langue au collège.
    Proposition adoptée, je reçois les livres d’enseignement de cette langue.
    Comme c’était de ma responsabilité,je consulte un de ces livres et, surprise,je découvre une carte du moyen Orient sans Israél. J’en informe l’inspectrice générale d’Arabe, pensant qu’il s’agissait d’une erreur de l’imprimerie, mais la réponse de la dite inspectrice me laissa sans voix. » c’est normal, pour eux, Israél n’existe pas »! je n’ai pas eu le réflexe de dire: « que feriez-vous si pour eux la France n’existait pas »… c’était déjà dans les années 80…

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*