« Bullying ». Par Jean Mizrahi

Les Américains ont terme parfaitement adapté pour décrire le comportement de Trump et de Vance face à Zelinski : « bullying », que le français peine à traduire correctement si bien qu’il faudrait mêler plusieurs mots : harcèlement, intimidation, brimade, ce dernier se rapprochant le plus. C’est ce que font « les grands » aux « petits » dans les cours d’école. C’est ce que font Trump et Vance au « petit » Zelinski.

Ceux qui me lisent savent à quel point je suis critique sur le rôle joué par les Occidentaux dans cette guerre, et sur la mauvaise habitude qu’ont les Ukrainiens de continuer à glorifier les nazis locaux qui ont massacré leurs Juifs comme Bandera ou Shoukhevytch. Je détaille mon point de vue dans mon livre (La Force et la Liberté, et téléchargement gratuit : force-liberte.fr).

Mais l’attitude de ces Américains est ignominieuse. Non seulement ils entendent dépouiller l’Ukraine de ses ressources minérales, mais ils entendent également humilier ce petit pays qui, en dépit de toutes ses erreurs, s’est battu avec un grand courage face à beaucoup plus fort que lui.

Les Américains montrent une nouvelle fois à ceux qui ne l’avaient toujours pas compris à quel point ils font un allié bien peu fiable, prêts à trahir leurs vassaux à la première occasion. Je connais un peu ce pays pour avoir pratiqué les studios de cinéma américains, symbole d’une toute puissance arrogante qui écrase tout sur son passage. Il y a dans ce pays un mélange de liberté et de brutalité sans morale dissimulé derrière une morale de façade. Trump et Vance en font une nouvelle fois la démonstration.

Cette fois, on me trouvera du côté de Zelinski : je déteste quand les forts briment les faibles, Trump et Vance sont deux individus détestables, leur hubris les conduira à leur perte. 

© Jean Mizrahi


Jean Mizrahi est Chef d’Entreprise


Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

3 Comments

  1. Debunkage : les Américains ont toujours eu pour but de manipuler et piller l’Ukraine et de détruire Nordstream afin d’affaiblir l’Europe de l’ouest et la Russie. C’était le but à peine dissimulé d’Obama et Biden : ce dernier avait même déclaré (avant 2022) publiquement que les USA détruiraient Nordstream. Les dirigeants ouest européens le savent, et aussi soumis que fanatisues, ont décidé de jouer contre l’économie de leurs propres pays pour satisfaire leur idéologie destructrice. De son côté, Zelensky a sacrifié son propre pays, détruit économiquement et ayant perdu des centaines de milliers de morts. Il n’est pas inutile de préciser que le clan au pouvoir en Ukraine à détourné une partie de l’argent envoyé par les USA et l’UE pour s’enrichir personnellement : la dictature ultra nationaliste ukrainienne étant l’un des pays les plus corrompus au monde. Argent qui était d’ailleurs envoyé sous forme de prêt remboursable avec intérêt…Ce qui signifie qu’en cas de « victoire » contre la Russie l’Ukraine aurait été mise sous tutelle de ses créditeurs. Ce n’est donc pas Trump qui est fautif : la place de Zelensky, Macron, Von der Leyen et des deux premiers ministres anglais qui se sont succédés est dans un tribunal. On ne peut pas mentir à tout le monde tout le temps et sur tous les sujets : la boucherie en Ukraine restera une défaite morale totale pour les Occidentaux wokistes et Islamonazis de l’UE, de l’UK et du parti national-démocrate US.

  2. J avoue ne m etre pas beaucoup interressé a ce conflit , considerant comme chacun que poutine etait un agresseur , et que une ukraine qui continue a honorer des vampires antijuifs meritait son sort .
    A travers differentes analyses dont celle de Michel Onfray , je decouvre ( pas tout a fait malheureusement ) la duplicité et la lacheté des caciques de l UE comme von der leyen et nos pitoyables dirigeants hollande et macron.
    Efffectivement les manoeuvres sournoises anti russes ne furent pas sans rappeler les tentatives pathetiques de Chamberlain dans les années 30:pour tromper Staline , qui repondit par un pacte avec les nazis .
    Les européens sont laches , versatiles et menteurs , ils ont , de plus , le grand defaut d etre incapables de se defendre , ce qui ne les empeche pas d essayer de tricher avec un dictateur sans scrupules comme poutine .
    Les petits nabots , apeurés , se cachent desormais derriere oncle Sam qui va monnayer son soutien au prix fort : Trump un imbecile ? Je crois que le gisement de glands se trouve plutot de l autre coté de l atlantique 🤓

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*