

Amir Cohen / REUTERS
Alors que depuis une poignée de minutes les médias de par le monde titrent sur Shiri, Kfir et Ariel Bibas, en Israël le mot d’ordre reste encore -encore un instant- de rester silencieux: « La Direction des personnes enlevées, rapatriées et disparues du cabinet du Premier ministre demande aux médias, ainsi qu’au grand public, de s’abstenir de diffuser des photos, des noms et des rumeurs entourant le retour prévu des corps des victimes jeudi. Ceci afin de préserver l’intimité des familles pendant cette période difficile ».
Un communiqué du porte-parole du siège des familles pour le retour des personnes enlevées:
La famille Bibas a souhaité transmettre :
« Ces dernières heures, nous avons été ébranlés après qu’un porte-parole du Hamas a publié une déclaration sur le retour de nos Shiri, Ariel et Kfir jeudi prochain dans le cadre du mouvement de libération des civils kidnappés. Il est important pour nous de préciser que nous sommes au courant des rapports, mais que nous n’avons pas encore reçu de mise à jour officielle à ce sujet.
Tant que nous n’aurons pas reçu la certitude, notre combat ne se terminera pas. Nous demandons aux médias et au public de respecter notre vie privée et de ne pas nous contacter à ce sujet ».
_ _
Il est permis de spéculer sur l’info elle-même: voilà bien là 3 otages desquels les barbares auraient pu « tirer un sacré prix »: Que n’aurait-on pas rendu comme criminels en échange de Kfir, fait otage à l’âge de 9 mois, Ariel, à peine plus âgé, Shiri, cette mère dont tous nous avons, gravé à jamais, le visage plein d’effroi, ses bébés dans les bras, lors d’une capture inédite.

Serait-il donc possible que l’info soit fausse. Qu' »ils » aient gardé vivants ce trophée pour mieux le marchander.
Spéculer aussi sur « l’après »: S' »ils » ont osé les tuer, Si jeudi ces 3 corps font partie de la « cérémonie » dont on savait déjà qu’elle dépasserait en termes d’émotion tout ce que chacun a pu vivre et voir depuis le 7 octobre, Quelle sera la réaction d’Israël, de son peuple, du Président américain.
La honte pourra envahir tous les autres. Ceux qui se sont tus. Ceux qui se sont rangés du côté des « résistants », qu’ils disaient.
Une bombe sur Gaza, écrivions-nous récemment…
Tant il devient impossible de rester civilisé et raisonnable dans ce déchainement de barbarie que nous vivons en direct depuis le 7 octobre.
TJ
Soutien à Israël 🇮🇱, aux otages et à leurs familles.
Il n’existe pas de Palestiniens ni de pro-palestiniens innocents