
La récompense : la libération de toutes les femmes et de tous les mineurs de moins de 19 ans détenus à Gaza après le 8 octobre 2023
Le prix – l’autorisation israélienne d’amener des caravanes
Parallèlement, une tentative acharnée est en cours pour obtenir la libération de tous les otages samedi prochain (6 otages vivants)
_________
L’accord conclu avec le Hamas stipule en effet que les corps d’un certain nombre d’otages seront remis à Israël au 33e jour du cessez-le-feu, soit ce jeudi. L’armée israélienne a déjà commencé les préparatifs. Les corps sont ceux de cinq otages tués en captivité aux mains du Hamas.
Tsahal se prépare à recevoir en réalité jusqu’à huit dépouilles d’otages dès jeudi prochain, selon des informations rapportées lundi. La restitution pourrait s’effectuer en une ou deux phases, avec soit deux groupes de quatre, soit un groupe de cinq et un de trois. Cette opération, qui constitue la première étape d’un accord plus large, est coordonnée par le commandement Sud et la direction des ressources humaines de l’armée israélienne.
Les noms de ces otages seront communiqués à Israël jeudi matin et les dépouilles seront transférées à l’institut médico-légal d’Abou Kabir par des ambulances de Tsahal. Les familles ne seront informées qu’une fois que les corps auront été formellement identifiés par des médecins légistes.
Par ailleurs, trois otages vivants devraient être libérés ce samedi.
Mise à jour:
Des négociations sont en cours avec les médiateurs pour libérer 6 otages samedi – et non 3 comme prévu dans l’accord.
Les compensations offertes par Israël, en plus de la libération des terroristes : Autorisation d’amener des remorques et de l’équipement lourd dans la bande pour dégager les décombres. L’entrée de caravanes. Mais encore … la libération anticipée des terroristes qui devaient être libérés au dernier moment – des terroristes qui ont été libérés dans le cadre de l’accord Shalit et qui ont été réarrêtés.
Un haut responsable du Hamas a déclaré à Ynet qu’ »avec une forte probabilité, six otages vivants seront libérés samedi ». Il a ajouté : « Des négociations sont en cours, et cela dépend du prix qu’Israël est prêt à payer. »
18 février :

Les noms des otages vivants qui seront libérés samedi prochain :
(1) Omer Shem Tov
(2) Élia Cohen
(3) Omer Wenkert
(4) Tal Shoham
(5) Abra Mengistu
(6) Isham Shaaban
Qui peut croire encore qu’Israël pourra vivre un jour en paix à côté de ces terroristes du Hamas et de certains habitants de Gaza qui les soutiennent alors qu’ils sont prêts à recommencer un 7 octobre et ne songent qu’à détruire Israël.La seule issue est leur départ définitif de la bande de Gaza!
Aucun pays n’accepterait de vivre à côté d’une bande de terroristes qui ne veut que sa destruction; pourquoi c’est Israel qui devrait encore supporter çà! qu’ils disparaissent cette bande de gazaouis qui ont profité de l’argent qui leur a été distribué par l’Europe les Etats-Unis…pour faire quoi? certainement pas pour construire des écoles.