Quel protocole oblige la Croix-Rouge à participer à l’infecte mise en scène du Hamas. Par Joann Sfar

« Si cette image ne provoque pas un outrage massif c’est que plus rien ne le fera« 

Je partage cette image vue sur le compte de @jessicalederman après avoir vérifié qu’elle est vraie. C’est selon moi le symbole d’une dérive absolue.

On ne s’étonne plus lorsque des otages annoncent il y a quelques jours avoir été détenus dans des locaux liés aux Nations Unies. Aucun gros titre il y a quelques semaines quand on apprend que des otages ont été gardés par des toubibs de l’ UNRWA. Personne n’a non plus fait de bruit il y a un an quand la Croix Rouge refusait de prendre des médicaments pour les otages. Ces otages n’ont reçu ni aide ni visite des organismes humanitaires. Certaines communications en particulier des dirigeants d’Amnesty relevaient de l’hostilité franche.

Et désormais on doit s’habituer à voir la Croix-Rouge participer à l’infecte mise en scène du Hamas.

Quel protocole les oblige à le faire? Et cette poignée de mains? Qui est le type en gilet rouge? Un allié du Hamas? Un sympathisant? C’est sur cet amoncellement de trahisons et de collusion que croît la défiance vis à vis de ces organisations. Le besoin d’humanitaire n’a jamais été aussi grand qu’en ce moment dans cette région et chacun sait le lourd tribut que les volontaires ont payé dans cette guerre. Plus aucun journal français ne s’offusque de voir des véhicules flambant neufs du Hamas pleins d’hommes en armes quand ils sortent d’un hopital.

Avant le 7 Octobre en temps de paix, chaque association humanitaire s’accomodait que rien ne pouvait se faire à Gaza sans être dans la main du Hamas. Le monde entier faisait semblant de ne pas voir cet accomodement. La poignée de mains d’aujourd’hui en est le résultat. Si cette image ne provoque pas un outrage massif c’est que plus rien ne le fera. L’humanitaire est vital, il doit exister sans collusion avec le terrorisme.

© Joann Sfar

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

13 Comments

  1. Bonjour

    J’ai fait le tour de toute la presese ( libé, le monde, le figaro, etc…. ) aucun ne reprends cette information.
    Fake news ou bien ces journaux sont ils inféodés au Hamas ?

      • Une information aussi grave ne devrai pas passer inaperçu auprès de grands journaux sérieux.
        Je viens de les contacter les uns et les autres afin qu’ils puisse infirmer ou affirmer cette information.
        Attention dans ce contexte très sensible de ne pas colporter de fausses nouvelles, ça ne serait vraiment pas en votre honneur.
        Bonne continuation à vous

        • S’ils vous répondent, surtout faites-nous signe (!)
          Vous savez: je vous publie par savoir-vivre. Mais nous n’avons pas besoin de nous justifier: nous assumons! Quant à vous: Lisez mieux: l’idée est détaillée sur TJ

  2. Meme gratuitement je ne lirai aucun de ces  » journaux  » français aux ordres , d ailleurs j ai l impression de faire partie de l immense majorité de non lecteurs , ce qui oblige les pouvoirs a subventionner ces perroquets a propagande avec les impots des citoyens .

  3. Je m’étonne juste qu’une information aussi grave ( si elle est confirmé ) ne soit pas repris sur d’autres médias que le votre.
    Je ne trouve aucune occurrence de ce fait et pourtant e que vous dénoncez n’est pas anecdotique .
    Je voudrais juste d’avoir d’ou viens cette information ?
    Que vous assumiez une ligne éditorial est une chose mais de propager de fausse rumeur en est une autre, par pitié ne versez pas dans la fake news qui est le moteur des racistes.
    Quant à la rhétorique sur les médias qui ne seraient pas libre et aux ordres ( de qui ???) ce sont des propos assez nauséabond

    • De quelle « fausse rumeur » parlez-vous?
      Des media « pas libres »? Oui nous assumons: un media « libre » a sa ligne ET publie l’info adverse.
      « Aux ordres », dites-vous? Corrigeons: « Complaisants ». un zeste « putes ».

  4. @Rossel Vous inversez les rôles. Les fake news et infox en tous genres sont principalement répandues par les médias mainstream (racistes, antisémites et ultra corrompus) qui dissimulent 99% des informations les plus graves : Israël, Moyen-Orient, Afrique, Amérique du Nord, Grande-Bretagne, France, Allemagne, Suède, Ukraine, Russie etc…
    Même sur un sujet comme l’économie, les médias français essaient de dissimuler la situation catastrophique du pays et l’incompétence des traîtres qui le dirigent. L’économiste Marc Touati, constatant qu’il lui était de plus en plus difficile de dire des vérités factuelles sur la situation économique, a décidé de créer sa propre chaîne YouTube. Les médias français/francophones s’expriment en novlangue et relèvent de la désinformation orwellienne.
    Ils ont généralement le public qu’ils méritent.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*