Trump, un vrai antidépresseur par le rire. Par PUG

Je dois avouer que Trump est un vrai antidépresseur par le rire.

Je n’arrête pas de me marrer à voir les réactions du monde entier au paroles et propositions du Président américain. Ils ne comprennent RIEN à ce qui se passe. Ils sont tous accrochés à leurs vieilles recettes qui envoient leurs pays respectifs dans le mur à répétition et en rafale et quand ils sont confrontés à quelqu’un qui ne pense pas comme eux, ils sont en panique.

Vous voulez mon avis sur quelques-unes des plus surprenantes déclarations du Président américain? C’est parti:

– Le Canada, 51ème Etat américain et l’achat du Groenland. Outre le fait que ça humilie Trudeau, cette proposition est destinée à faire peur à la Russie. Si le Canada et le Groenland intégraient les USA, les USA écraseraient totalement la concurrence en produits pétroliers et autres ressources naturelles et auraient un boulevard de revendications sur les ressources de l’Arctique. Ce que les Russes considèrent comme une zone d’intérêts stratégiques majeurs. Trump est en train de dire à Poutine: « Si tu penses pouvoir étendre ton territoire, je peux le faire aussi et je vais sortir gagnant de l’affaire.

– Le canal de Panama. Le contrôle américain du Canal de Panama mettrait de violents coups de hache au commerce international chinois et à la stratégie d’expansion d’influence chinoise. Trump est en train de dire à Xi Jingping: « Si tu attaques Taiwan et/ou que tu continues à infester les USA de ton fentanyl, tu devras faire le tour de la terre par des zones maritimes risquées pour vendre tes merdes. »

– Les frais de douane de 25% sur le Mexique et le Canada et de 10% sur la Chine. Les USA en souffriraient un peu, certes. Mais le Mexique et le Canada mordraient la poussière et y resteraient longtemps. Trump est en train de leur dire: « Soit vous changez d’attitude à l’égard des USA, soit habituez vous à bouffer la poussière. »

– L’exploitation des terres rares ukrainiennes en échange d’une aide militaire américaine décisive. Le cauchemar de Poutine. Sous toutes ses rodomontades de nationalisme et de paranoïa sur l’OTAN, il a déclenché la guerre en Ukraine pour s’emparer des ressources minières du Donbass et, si possible, de toute l’Ukraine. Trump est en train de dire à Poutine « Si je décide d’aider l’Ukraine, ce sera massif et décisif et en contrepartie, les USA mettront la main sur tout ce que tu veux. »

– Le déplacement des Palestiniens de Gaza le temps de la reconstruction, sous contrôle américain. Ce serait la fin effective de la cause palestinienne, l’humiliation terminale de l’Iran mais aussi de l’ensemble du monde musulman. Ce ne serait plus quelques Croisés isolés qui s’emparent d’un bout de Terre Sainte mais la première et actuellement la seule hyperpuissance mondiale qui pourrait devenir la première et la seul megapuissance mondiale si l’ensemble des points précédents étaient réalisés. Trump est en train de dire à l’Iran et au monde musulman: « Si la situation ne se calme pas très vite, j’ai une solution dont vous ne vous remettrez pas. »

Ma conclusion est le même pour chacun de ces sujets: Trump est en train de mettre TOUS ses interlocuteurs internationaux devant la dure réalité. Il est le chef incontestable de la première puissance économique, diplomatique, militaire et culturelle du monde et si tout le monde décide que c’est open bar pour les conquêtes, les influences, les intrigues et les jeux de puissance, il va arrêter de faire semblant de respecter l’ordre mondial, lui aussi et ça va ressembler à la Dream Team aux JO de Barcelone 1992: Non seulement on va tout rafler, mais en plus sans transpirer et en étant les rois du cool!

Pourquoi il fait ça? Parce que grâce à ce message, déjà, le Mexique et le Canada ont baissé d’un ton et que tous les autres ne vont pas tarder à suivre. Trump propose l’hégémonie impérialiste américaine décomplexée à tout ceux qui le font chier. Ce qui place ces derniers en parfaite état d’esprit pour négocier et arriver à un accord raisonnable.

C’est du bluff. Oui … et non! Oui parce que plusieurs indices montrent que ce n’est pas totalement sérieux. Non, parce que ces plans de développement de la puissance américaine sont stratégiquement parfaits. Dans le premier cas, les cons négocient et Trump obtient ce qu’il veut. Dans le deuxième cas, les cons refusent et les USA deviennent encore plus impériaux que dans leurs pires cauchemars. Et Trump est gagnant à tous les coups.

Concernant donc les Palestiniens, le message est parfaitement clair: Les Palestiniens, si vous voulez continuer à exister, proposez à Trump une solution qu’il peut accepter. Mais si vous en êtes incapables, il a sa solution et vous disparaissez de l’histoire.

« Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent. » Citation d’Audiard appliquée à la géopolitique internationale!

© PUG

Nations pour Israël

Surnommé Pug, Timothée Larribau a cofondé en 2014 « Nations pour Israël », une initiative de non-juifs pour défendre Israël contre la haine antisioniste et participer à la lutte contre l’antisémitisme. Il publie de nombreux articles sur internet et intervient parfois dans des conférences ou des médias pour défendre Israël et le peuple juif.

___________

À propos de Nations pour Israël

Créée en Juillet 2014 pendant l’offensive médiatique antisémite contre Israël à l’occasion de l’opération Bordure Protectrice, notre page s’appelait « Ces Goys qui Défendent Israël » dont nous assumons toujours le nom. Depuis lors, nous tentons de réveiller les Goys, c’est à dire les « Nations », comme le judaïsme appelle les autres peuples du monde, du cancer antisémite qui a poussé à tant de haine et de ravages dans l’histoire, par une simple et ouverte étude des faits, tant historiques que d’actualité, sur la légitimité d’Israël dans le conflit qui oppose l’Etat Juif au nationalisme arabe hérité des théories fascistes des années 20 et soutenu par le Nazisme puis le Communisme contre la vérité, la démocratie et la liberté. Goys, nations du monde qui soutiennent Israël, rejoignez-nous et montrons que nous sommes capables de davantage d’amour envers les Juifs que nous n’avons été capables de haine!

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

7 Comments

  1. Vous adorez la Force et l’ivresse qu’elle procure quand on s’identifie à elle et moquez les faibles, vae victis.
    Prenez garde à la geule de bois, après tout David a bien vaincu Goliath, évidemment bien plus fort.
    Mais des David et des Goliath, ça courre le monde. Et David vainc quand Goliath se prend les pieds dans le tapis.

  2. Pas du monde entier : c’est surtout en Europe de l’ouest, en Amérique du Nord et en Amérique centrale.
    Assez d’accord avec l’article sauf au sujet de l’Ukraine : Trump ne fait pas peur aux Russes. La guerre contre la Russie est une défaite totale pour l’Amérique du Nord et l’Europe de l’Ouest : défaite militaire, politique, géopolitique, idéologique, morale et même économique puisque les sanctions contre la Russie auront sanctionné…l’économie européenne. On a les dirigeants les plus débiles au monde qu’on mérite. Cela aura eu pour conséquence de précipiter notre destruction. Trump n’est pas fou : il sait que la Russie a gagné et va essayer de gérer la défaite en en faisant porter toutes les conséquences (politiques et économiques) sur les Ouest-européens. Une fois la guerre ukrainienne finie, les relations internationales seront radicalement changées _ avec du négatif et du positif. L’Europe de l’Ouest est de toute façon finie, ce que Trump, Poutine, Netanyahou et la plupart des grands dirigeants ont sans doute compris.

  3. Merci pour cet article, je ne connaissais pas ce monsieur Pug, et « Nations pour Israël », une très bonne initiative. je suis allée sur le site facebook cela correspond exactement à ce que je pense.

  4. Quel plaisir de vous relire à nouveau. 👏🙏
    J’ai adoré vous suivre sur Facebook tant que j’y étais et que vous vous appeliez Ces goys qui défendent Israël.
    Je vis désormais en Israël et j’aimerais vous suivre régulièrement

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*