
Personne ne l’avoue, ni ne le reconnaît!
La solution a 2 états,
à laquelle nombre d’entres nous n’ont jamais cru, cette solution est morte!
Seul Macron continue à faire semblant d’y croire.
Avec sa mentalité de faible avec les forts, et cette tendance à se croire fort avec ceux qu’il croit faibles!
A propos de la déclaration de Trump de transformer Gaza en Riviera, le journal « L’Opinion » pose la question ! Une question politiquement incorrecte: ET SI LA MÉTHODE TRUMP ÉTAIT LA BONNE?
Alors que la gauche répète à longueur de temps que tout ce que dit Trump est un ramassis de bêtises!
Cette gauche toujours aussi bête, stupide et aveugle, à l’image de Macron, Forts avec ceux qu’ils croient faibles, Cette gauche qui s’amuse d’un rien, déclare goguenarde: C’EST N’IMPORTE QUOI !
Tout ce petit monde politique, accroché à son siège, à ses émoluments, à sa voiture de fonction, à sa table réservée au restaurant étoilé, NE VOIT RIEN !
Ils ne voient pas que cette déclaration a été un électrochoc pour les pays arabes, qui pleurent sur le sort des gazaouis, mais sont inactifs!
Il faut voir en cette déclaration la volonté d’éveiller la scène internationale !
Alors pour faire bouger les lignes, il ose!
Pour certains, c’est intolérable!
Pour beaucoup, c’est irréaliste!
Personne ne voit qu’il ne leur laisse pas le choix !
Tous les pays arabes doivent prendre leur part dans le futur de la région !
Est-il possible de vivre encore dans les conditions de Gaza?
Avec une telle démographie, les 2 millions de Gazaouis seront 3 à 4 millions dans quelques années!
Avec un Hamas toujours plus avide, toujours plus exigeant, toujours plus cruel… La région vivrait un embrasement permanent.
La France continue de croire à la solution à 2 états, Ça lui donne l’impression d’avoir encore une politique au Moyen Orient!
C’est l’ancien ambassadeur de France en Israël, Gérard Arnaud, qui le dit :
LA SOLUTION À 2 ÉTATS EST MORTE!
Et si la méthode Trump était…
© René Seror
La pseudo » solution a 2 etats » c etait en echange de la paix , ici en Israel on a compris que la paix n existera pas , donc leur solution suivra le meme chemin …….. poubelle !
Maintenant si macron a un peu de place dans le 9.3 ou a marseille , il peut faire venir ses copains du hamas , et puis , la secu n est pas a 2 ou 3 millions de fraude pres …
Si seulement il n’y avait que le 93 et Marseille concernés par une population qui dans son ensemble ne peut ou ne veut s’intégrer mais Paris aussi, et d’autres villes moyennes, la France est submergée, c’est une réalité. Quand mes ancêtres ont quitté la Russie, la Pologne pour venir en France ,ils n’avaient droit à aucune aide aucune subventions, ils ont travaillé, sans rien demander à personne.Ils sont devenus des Juifs de France en respectant les lois ,en étant reconnaissants.
Penser 2 Etats est une ineptie totale, et n’engagera à aucune paix durable ! Que le président Macron qui n’y croit pas lui-même, le prône peut d’ailleurs poser question ! En revanche, la solution Trump ne me semble pas stupide du tout mais et puisqu’il semble ne pas envisager d’envoyer des soldats américains sur place, alors il va falloir finir le boulot, et au delà et surtout que tous les otages vivants comme malheureusement morts soient rendus à leurs familles ! En France, ce président a une capacité hors normes à raconter n’importe quoi, ce qui n’est pas d’ailleurs sans incidence ! Et pour rejoindre le propos précédent, il y a assez à faire en France pour éviter de jouer les ingérences qui plus est malsaines ailleurs outre que combattre le terrorisme devrait être une priorité nationale .. nous sommes loin du discours d’origine où dans un élan de lucidité Macron parlait de coalition internationale, faut croire qu’il s’est fait taper sur les doigts .. donc le plan Trump est à noter, à la condition que tous ces aspects soient correctement spécifiés.
Demain 3 otages devraient être libérés. Nous attendons.
Deux états sur un aussi petit territoire: l’un, dont la population se reproduit comme des lapins malfaisants de façon exponentielle métastasant l’autre avant de le phagocyter, comme un cancer, biberonnée, éduquée, fanatisée dès l’enfance à la haine de l’autre de manière ancestrale; il n’y a que des irresponsables pour y croire.