Shmuel Trigano au micro de Richard Darmon sur Qualita: « La cour pénale internationale veut faire d’Israël un état paria »

En lançant officiellement voilà quelques jours des mandats d’arrêt internationaux contre Binyamin Netanyahou et son ex-ministre de la Défense, Yoav Gallant, pour les prétendus « crimes de guerre » et le « génocide » qu’ils auraient fait perpétrer depuis un an par Tsahal contre la population palestinienne de Gaza, la CPI et son procureur général, Karim Khan, ont pour la première fois lancé une procédure de ce genre contre les hauts dirigeants d’un pays démocratique. Laquelle ne vise, sans nullement tenir compte des faits et des réalités de terrain, qu’à mettre l’Etat d’Israël au banc de la scène internationale en le transformant en pays paria… Pour en parler, Richard Darmon reçoit cette semaine le sociologue et philosophe franco-israélien Shmuel Trigano, auteur d’une quarantaine d’ouvrages de pensée juive, d’histoire et d’analyses sur Israël.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

5 Comments

    • Oui, c’est bien « une corruption de l’humanité qui est à l’œuvre » avec cette CPI.
      J’admire Shmuel Trigano de pouvoir parler aussi posément d’une telle monstrueuse iniquité et de l’avenir sinistre qu’elle laisse présager pour ladite humanité.

  1. « Shmuel Trigano au micro de Gérard Darmon »
    Quelle fut ma surprise en lisant ces mots !
    Gérard Darmon ?
    Mais non, il s’agit de Richard, du même nom mais pas de la même profession.

  2. S Trigano est un guide exceptionnel pour les juifs de langue française , un tres grand intellectuel dans la tradition de notre belle communauté sur les 2 rives de la mediterranée ( ouest et est 😉)

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*