L’invitation du député Aymeric Caron par l’association Palestine 45 le 12 octobre 2024, jour de Kippour, a renforcé notre inquiétude face à l’explosion de l’antisémitisme en France.
Aymeric Caron multiplie les déclarations indignes: sans en faire la liste, nous rappelons qu’il a affirmé “ne pas appartenir à la même espèce humaine” que ceux dont il désapprouve leur soutien à Israël.
Ignore t-il qu’il n’y a qu’une seule espèce humaine,( les nazis sont de la même espèce que ceux qui arrachent les photos des enfants otages du hamas)?
Autre dérive scandaleuse: Il a comparé une intervention radiophonique de l’écrivaine Rachel Kahn à celle de la radio “MILLE COLLINES“- outil de propagande des hutus appelant au massacre des Tutsis . Rachel Kahn a porté plainte contre ce député , révoltée par ce message haineux et dangereux, mettant une cible dans son dos.
© Eliane Klein
Dans le contexte actuel, les propos du député Caron sont intolérables, pour moi, mais aussi pour nous tous. J’ai donc demandé à mon avocat de déposer une plainte avec constitution de partie civile du chef d’injure aggravée. La justice ne doit pas faillir face à ce type de message… pic.twitter.com/sexBWbOBXs
— Rachel KHAN®️ (@KhanNRachel) October 7, 2024
Caron m’assimile à “Radio Mille Collines”, la radio complice du génocide au Rwanda. Mettre une cible dans le dos leçon 26 000.
— Rachel KHAN®️ (@KhanNRachel) October 9, 2024
Pourquoi ?
Parce que je défends le droit d’Israël à se protéger, à vivre libre.
Pourquoi moi ?
Parce que lorsque l’idéologie se heurte au réel, elle… pic.twitter.com/chknLsvGxS
Encore,encore une provocation et le jour de Kippour
mais quand cela s’arrêtera-t-il
De tout cœur avec Rachel Khan pour cette infamie
Je suis dégoutée et triste qu’ils osent profaner notre jour le plus saint
Le temps n’est malheureusement plus à l’indignation. Seule la Résistance acharnée et la Force sous toutes ses formes en Israël, et par l’application du Droit ici, pour l’instant, doivent armer nos actions.