Driss Ghali : “Les gens ne supportent pas le vivre ensemble !”

Driss Ghali partage sur “Livre noir” sa position en tant qu’écrivain et spécialiste des relations internationales sur l’immigration, l’identité nationale, le destin de la France et les causes de son déclin. Commander le livre de Driss Ghali : https://www.drissghali.com/ebook/

Source: Livre noir

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

5 Comments

  1. L’analyse de Driss Ghali est juste, pertinente et réaliste. C’est l’Italie qui a fécondé l’identité française. Cela part de la riche période gallo-romaine jusqu’aux guerres d’Italie avec François 1er, et en passant par les mariages avec les Médicis.Le tableau le plus célèbre du musée (Le Louvre) est la Joconde. Driss Ghali a raison dans sa critique du capitalisme. La responsabilité de la droite et des patrons est grande,(faire venir des immigrés à fin de constituer une armée de réserve pour concurrencer le monde ouvrier, avec le chômage de masse, peser à la baisse sur les salaires, regroupement familal etc).Quant à la gauche, au cynisme de droite s’est ajouter l’idéologie de gauche mondialiste et bien pensante. Sa théorie, quand le système se sera effondré, il faudra tout reconstruire en se débarrassant des élites politiques et de la bourgeoisie. Rassembler les gens de bonne volonté. Une société sur le mode de l’Empire Romain ou chacun conserve son identité propre et partager des valeurs communes pour construire et faire vivre la société française.

  2. Oui, sauf que l’idéologie de gauche mondialiste…n’est pas de gauche. Le terme gauche appartient désormais à la novlangue ou à l’histoire ancienne. Originellement, la gauche est laïque et opposée à l’immigration de masse (souvenez-vous des propos de Marchais…), laquelle est voulue par le grand patronat capitaliste. L’UE et sa politique destructrice de normes sociales et synonyme de desindustrialisation est également incompatible avec la gauche.
    Donc ni le PS Mitterrandiste ni EELV et encore moins LFI n’ont jamais été de gauche. Dire que Fourest et Glucksmann, bourgeois méprisant le petit peuple et hystériques va-t-en guerre, sont de gauche est aussi imbécile que de dire la même chose de la FI (la peste brune islamonazie), du parti travailliste anglais, des “verts allemands” ou du parti démocrate américain. Les mots ont été vidés de leur sens, et cette grande inversion des rôles s’est faite “par le haut” _ c’est-à-dire par nos pseudo élites incultes et dépourvues de repères intellectuels ou historiques. Ce sont même les pseudo écrivains et philosophes qui ont contribué à répandre cette novlangue. La France des Lumières, c’est fini.

    • @Claire, oui vous avez raison. La gauche d’avant avec Pierre Mendes France, Léon Blum, rien de comparable avec la gauche actuelle. Quant à Georges Marchais et sa petite phrase “il faut stopper l’immigration”, cela provoquerait un tollé de la classe politique notamment de gauche. Amicalement.

  3. Dans la Newspeak en vigueur de nos régimes néo nazis,
    La guerre civile c’est le vivre ensemble
    La guerre c’est la paix
    La liberté c’est l’esclavage (ou l’esclavage c’est la liberté)
    L’ignorance c’est la force

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*