Le comte de Monte Cristo, de Matthieu Delaporte

Inspiré du célèbre roman d’Alexandre Dumas, le metteur en scène Matthieu Delaporte nous transporte à l’époque de Napoléon lll en janvier 1846.
Que raconte cette œuvre ?
Victime d’un complot, le jeune Edmond Dantes est arrêté le jour de son mariage pour un crime qu’il n’a pas commis.
Après 14 ans de détention au Château d’If, il parvient à s’évader.
Devenu immensément riche, il revient sous l’identité du Comte de Monte Cristo pour se venger de 3 hommes qui l’ont trahi.
Tout d’abord, il convient de saluer cette remarquable adaptation cinématographique à commencer par le réalisateur, la mise en scène, les maquillages, la musique, les costumes, sans oublier un casting relevé avec Bastien Bouillon, Laurent Lafitte et Anais Demoustier entre autres.
Enfin, le comédien Pierre Niney côtoie les étoiles dans sa double interprétation des rôles, le jeune Edmond Dantes et le Comte de Monte Cristo.
Dans ce film, Pierre Niney nous dévoile une fois de plus l’étendue de ses talents.

Thierry Narboni

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

2 Comments

  1. Énième adaptation cinématographique du chef-d’œuvre de Dumas, pas la meilleure semble-t-il, remplie d’erreurs et d’anachronismes.
    La pire erreur étant sans doute le choix de Pierre Niney pour interpréter le rôle de Dantès. Vraiment rien à voir entre ce héros et “le minet mal rasé” qu’est Niney.
    “Dans Causeur, le chroniqueur Jean-Paul Brighelli, fin connaisseur de Dumas sur lequel il a co-écrit un livre, n’en revient visiblement pas d’avoir vu, comme il dit, la bouse à 43 millions d’euros écrite et mise en scène par Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte, les duettistes qui avaient massacré il y a deux ans Les Trois mousquetaires. Il a manifestement trempé sa souris dans le venin pour écrire le compte-rendu du plus onéreux des ratages du cinéma français, qui n’en est pas avare. Attention, divulgâchage !”
    https://www.causeur.fr/le-comte-de-monte-cristo-film-2024-un-malheur-de-plus-pour-alexandre-dumas-286460

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*