On a retrouvé un honneur perdu. Celui de Mélenchon ?

Jean-Luc Mélenchon a toujours eu un tropisme antisémite 

Du temps où il voulait encore faire croire qu’il partageait les valeurs généreuses de la gauche, il agissait en laïc : il réservait sa religion antisémite à la sphère privée. 

Depuis qu’il s’est défroqué de sa soutane morale, il a aussi jeté la laïcité aux orties et dégaine son antisémitisme décomplexé dès qu’il peut lui apporter quelque voix de la rue, ou plutôt du caniveau arabe.

En 2014, les milliers de missiles gazaouis contre Israël ont provoqué des représailles israéliennes. Elles ont été traduites en français par des attaques contre les synagogues, les commerces juifs et les individus portant kippa.

Traduction-trahison, dit la tradition italienne. C’est encore plus vrai pour l’antisémitisme français vis-à-vis des représailles israéliennes, car l’hébreu se lit de droite à gauche et le français de gauche à droite, aussi les représailles en hébreu se retrouvent-elles, en français, avant les missiles qui les ont provoquées. Pas étonnant que Jean-Luc perde son latin dans du verlan !

Cette année-là, les synagogues de la rue des Tournelles et de la rue de la Roquette à Paris, comme celle de Sarcelles, ont été attaquées. Les cris « Mort aux Juifs » ont été entendus dans les manifs, par ceux dont les oreilles n’étaient pas bouchées par les feuilles de choux Mondaines et Liberticides.

Qu’a déclaré Mélenchon ? Que « quelques énergumènes » ne font pas le printemps et que les autres ont su « se tenir digne et incarner mieux que personne les valeurs fondatrices de la République française ». Les valeurs fondatrices de Vichy, voulait-il dire, puisqu’il a insisté sur la nécessité de revenir aux lois juives qui en avaient fait le déshonneur : « Je voudrais dire au CRIF que cela commence à bien faire. Les balayages avec le rayon paralysant qui consiste à traiter tout le monde d’antisémite dès qu’on a l’audace de critiquer l’action d’un gouvernement, c’est insupportable, nous en avons assez. La République, c’est le contraire des communautés agressives qui font la leçon au reste du pays.[1] »

Toujours ce problème de lecture de gauche à droite qui rend une certaine gauche islamo-compatible…

Les mêmes causes produisent les mêmes effets

Le 7 octobre 2023, le Hamas a réussi un pogrome aussi mortel et barbare que ceux perpétrés par les Einsatzgruppen dans les années 1940, à la différence près que les nazis s’en cachaient, alors que les islamistes s’en sont vantés en diffusant leurs orgies macabres sur les réseaux sociaux. Le seul parti français qui a pris le parti du Hamas est celui des Soumis à Mélenchon. Sans une seconde de réflexion, il a joué du réflexe antisémite et a déclaré le Hamas persona grata dans son Panthéon, d’où les Juifs étaient déjà exclus ad infernam æternam.

Les enfants de Simplet et de Cruella (©Jacques Tarnero[2]) qui habitent Sciences Po ont entrepris une campagne qui est à l’agression Hamastique ce que mai 68 a été pour 1789, une pâle copie, y compris dans l’intensité de la Terreur et le nombre de ses victimes.

Le 26 avril 2023, le député LFI Thomas Portes, vêtu de son écharpe tricolore, a diffusé un message enregistré par le lider pequeño à l’intention des combattants fascistoïdes qui défendaient l’entrée de Sciences Po à toute idée scientifique et toute idée tout court : « Vous êtes à cet instant, pour nous, l’honneur de notre pays. L’image la plus forte que nous puissions donner du fait que les Français n’acceptent pas, ne se résignent pas, ne laissent pas faire sans agir, l’odieux, l’abominable massacre, le terrible génocide à Gaza.[3] » 

Déjà que nous étions la risée du monde entier avec notre Jupiter rappeur-boxeur, aujourd’hui notre déshonneur s’affiche avec l’image la plus forte de la cancel attitude mâtinée d’antisémitisme, oups, d’antisionisme, puisque maintenant, les Juifs sont appelés sionistes.

L’Évangile selon Luc-Jean étant enregistré, nul ne risquait de poser à Saint Jean-C.. la question de l’origine : pourquoi les Forces de Défenses d’Israël étaient-elles à Gaza ? 

De toute façon, à Sciences Po aux mains des islamo-fascistes, nul n’est capable de la poser et ceux qui ont encore assez de neurones pour en avoir envie, ont aussi assez de neurones pour savoir ce que ça leur coûterait.

On a retrouvé un honneur à 3000 km de Sciences-Po

Hélas, il ne s’agissait pas de celui de Mélenchon, qui continue d’errer entre Caracas et Moscou. Celui qu’on veut honorer en Israël est celui des civils qui ont participé aux combats et/ou qui ont sauvé des vies au péril de la leur, en s’opposant héroïquement aux terroristes-violeurs-bourreaux-pilleurs.

Leurs valeurs sont la vie, la liberté, l’égalité et la fraternité. Ceux des bourreaux sont la mort, la supériorité d’Allah et des musulmans sur les autres croyants et les incroyants et celle des hommes sur les femmes.

Ce sont ces « valeurs » que défend le Mélenchon pro-cons et anti-Cohen.

Celles que veut honorer Israël en fera désigner les récipiendaires par un comité consultatif créé à la demande du chef d’État-major israélien, à la suite du pogrome et de la guerre de représailles qui l’a suivi, « qui ont soulevé des questions complexes et douloureuses concernant le deuil, la mémoire et l’héroïsme[4] ». Le comité en question, dirigé par un général de division et comprenant une générale de division, le président de la cour d’appel militaire, un professeur, un rabbin et un médecin, a jusqu’au 30 juin pour examiner « la manière appropriée de reconnaître et d’honorer les soldats, y compris la nécessité de modifier la situation existante, afin de répondre aux cas uniques qui se présentent à l’heure actuelle. »

 

Une armée qui se pose des questions.

Des étudiants ignorants qui crachent des slogans et des menaces.

De quel côté est la morale ?

© Liliane Messika


Notes

[1] www.laregledujeu.org/2017/04/16/31117/melenchon-les-juifs-et-le-peuple-superieur/

[2] www.tribunejuive.info/2024/04/27/jacques-tarnero-les-enfants-de-simplet-et-cruella/

[3] www.lefigaro.fr/politique/vous-etes-l-honneur-de-notre-pays-melenchon-salue-les-etudiants-de-sciences-po-mobilises-pour-la-cause-palestinienne-20240426

[4] https://fr.timesofisrael.com/tsahal-evalue-la-meilleure-facon-de-reconnaitre-et-dhonorer-les-otages-et-disparus/


Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*