Maintenant qu’ISIS a revendiqué la responsabilité de l’attentat de Moscou, l’ONU doit exiger un cessez-le-feu immédiat

La priorité numéro un : fournir une aide humanitaire aux familles, femmes et enfants des membres d’ISIS.

La Croix rouge et les organisations humanitaires doivent faire équipe avec Al-Qaïda pour construire une jetée, afin que les familles des terroristes puissent obtenir les fournitures pour bébés dont elles ont besoin. Tuer les terroristes serait commettre un génocide, cela ne doit pas être toléré. 

  • Un cessez-le-feu doit immédiatement intervenir entre la Russie et ISIS
  • La Russie doit faciliter le ravitaillement massif des combattants de la liberté d’ISIS
  • La moitié de la Russie doit devenir “l’État libre d’ISIS”, avec pour capitale Moscou, qui devra être divisée en deux.

LFI appelle à une grande manifestation de soutien pro-ISIS, ce samedi 23 mars, place de la République à Paris.

Poursuivre les auteurs de l’attaque ne ferait qu’accroître l’isolement de la Russie, et n’est pas la bonne solution pour se débarrasser d’ISIS. En plus du cessez-le-feu immédiat d’au moins six semaines, nous devons exiger l’interdiction immédiate des ventes d’armes à la Russie. 

Aucune preuve n’a été apportée de ce qui s’est vraiment passé durant “l’incident” du 22 mars, et tout prouve que c’est l’armée russe qui a commis les crimes. Par ailleurs, l’Afrique du Sud va poursuivre la Russie devant la Cour internationale de Justice pour génocide. 

La seule réponse à toute cette violence, et pour apaiser la région, est une solution à deux Etats. La communauté internationale doit faire pression dans ce sens, et le Conseil de sécurité de l’ONU doit se réunir de toute urgence pour voter en faveur de la création d’un Etat d’ISIS avec Moscou pour capitale. Pour cela, la Russie doit restituer les terres qu’il a illégalement conquises et colonisées, en violation du droit international.

Le département d’État américain et Chuck Schumer doivent exiger une aide fiable et ininterrompue à ISIS, tout en respectant la vie des combattants d’ISIS habillés en civil. Et la Russie doit s’abstenir d’attaquer où que ce soit pendant le ramadan sans présenter un plan viable, et en s’engageant à ce que son armement soit utilisé conformément au droit international.

Rappelons enfin qu’ISIS n’est pas une organisation terroriste. Définir ce qu’est une organisation terroriste fait appel à des notions subjectives. Les militants d’ISIS sont des combattants de la liberté, qui luttent désespérément contre l’oppression, la colonisation, et pour leurs droits légitimes. Toute riposte de Poutine serait disproportionnée et doit être dénoncée avec la plus grande fermeté.

Seul un idiot dirait ce genre de choses et tiendrait de tels raisonnements, après le drame de vendredi à Moscou. Et pourtant, des millions d’idiots disent ça tous les jours pour le Hamas.

© Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*