“L’antithèse de la Reine Esther”: Meïr Ben Hayoun interpelle Delphine Horvilleur concernant l’Affaire de l’enfant Al-Durah

La version moderne du crime rituel: l’Affaire Al-Durah

En ce jour du jeûne d’Esther, parvenu par hasard sur ce poste de Delphine Horvilleur évoquant le souvenir des enfants de l’école Otzar Hatorah de Toulouse, mon sang juif n’a fait qu’un tour. 


On se trouve ici face à l’antithèse de la reine d’Esther.

Delphine, au lieu d’exploiter les tragédies antisémites pour faire l’exhibitionnisme de tes états d’âme et nourrir tes agitations verbales nombrilistes dans tes récentes apparitions médiatiques, étaler tes insomnies et ton inconfort, il serait peut-être temps de faire preuve de sobriété et de conscience juive au sens le plus élémentaire du terme – ne serait-ce qu’une fraction infinitésimale de ce qu’était notre Reine Esther. 

Ca fait 24 ans que tu te cramponnes dans l’omerta. Tu te trouvais à l’épicentre de ce qui est devenu la version moderne du crime rituel, l’Affaire Al-Durah: l’enfant palestinien exécuté par les Juifs au carrefour de Netzarim dans la Bande de Gaza le 29 septembre 2000. 

Quand cela est arrivé, que ce reportage truqué a été partagé dans le monde entier, tu étais stagiaire à France 2 à Jérusalem, ton patron étant Charles Enderlin, celui qui a diffusé ce plus énorme bidonnage de l’histoire des médias : le combustible à l’antisémitisme du XXIème siècle. 

Ensuite, tu as lamentablement quitté Israël alors que le sang ici coulait à flot dans nos rues lors des fréquents attentats de cette époque. Alors qu’on te connais bavarde, sur cette affaire, tu es comme les trois singes. A France 2 à Jérusalem, quand cette affaire a embrasé la planète contre les Juifs, tu n’as rien vu, tu n’as rien entendu et tu restes muette?!


C’est au nom de cette diffamation que Mohamed Merah a assassiné les enfants de Toulouse. Il l’a évoquée aux négociateurs du RAID, qu’il les a abbatus pour “venger l’enfant palestinien”. 

Et toi tu nous fais ici ton cinéma en parlant d’eux sans que cela ne te soulève quelque scrupule, de surcroît, aujourd’hui, le jour du jeûne d’Esther ?! 

De quoi as-tu peur ? Que si tu l’ouvres sur Enderlin, tout le réseau médiatique français gangrené contre Israël te fermera l’accès aux plateaux TV et que tu ne pourras plus y faire tes esbrouffes et t’y épancher sur ta petite personne comme si tu étais une starlette de cinéma ? 

Ça fait des années qu’on te rappelle ce que tu veux oublier. Il est temps pour toi de penser réellement à ces enfants de Toulouse et à tous les autres Juifs et Juives assassinés de façon abominable par le nazislamisme nourri à l’Affaire Al-Durah. Sois enfin réellement féministe en y donnant un sens juif noble, en t’inspirant de la Reine Esther qui a déjoué le complot antisémite. 

Qu’attends-tu pour dénoncer Enderlin et les médias français où tu te produis. Ces médias diffusant obsessivement encore aujourd’hui en boucle des calomnies contre Israël, que nous perpétrions des crimes de guerre et un génocide alors que cette guerre est l’une des plus justes de l’histoire d’Israël et de l’histoire de l’Humanité toute entière ???!!!!! 

© Meïr Ben Hayoun

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

6 Comments

  1. Bravo de rappeler certains faits et d’avoir le courage de critiquer une icône!
    Personne ne comprend mes réticences concernant les positions de Delphine Horvilleur .L’affaire Al Durah est malheureusement oubliée pour beaucoup.
    Ses pleurnicheries sont effectivement intolérables.

  2. Bien M. Ben Hayoun ; merci pour cette piqûre de rappel sur qui est réellement D. Horvilleur, dont il faut rappeler que le mari est un élu socialiste de Paris, ceci expliquant aussi cela….

  3. Mme Horvilleur est une icone ……des medias français macrono socialistes , autrement dit de 90% des medias du pays .
    Il est evident que l establishment est heureux d accueillir une personne juive ,presentant si bien , de gauche , parlant beaucoup et de façon agreable ,et si merveilleusement consensuelle .
    Pour ma part , cette simple position ” sociale ” de Mme Horvilleur me derangeait a priori , connaissant le pluralisme legendaire de la presse hexagonale , mais , n ayant pas le gout des jugements gratuits , j ai regardé l emission ” la grande librairie ” qui plaça Mme Horvilleur face a l ecrivain libanaise Dominique Eddé pour ce que l emission presenta comme un echange contradictoire .
    Si Mme Eddé ( que je ne connaissais pas ) m a impressionné par son calme , son charisme et la simplicité de son argumentaire antisioniste bien construit , Mme Horvilleur , elle a donnė une image tout autre :
    Tout en gesticulations presque agressives , elle s est repandue en monologues creux et deconstruits .
    Son temps de parole fut bien plus important que sa contradictrice et on attendait avec impatience qu elle stoppe de debiter ses banalités verbeuses oscillant entre argument pseudo religieux et philosophie bienpensante niveau café du commerce .
    Un macron en jupon , dont on ne retiendra rien , si ce n est ce don inné d aligner des phrases sans aucun contenu qui la rapproche effectivement dangereusement de notre jupiterien chef .
    Une fois que son job de ” rabbine ” ne l interressera plus ( apres mannequin, et pseudo journaliste enderlinesque) je mettrai ma main au feu qu on retrouvera notre bavasseuse des beaux quartiers dans un quelconque gouvernement , elle en a l etoffe , et certainement , l ambition .

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*