Communiqué. 8 mars : quand la violence interdit la solidarité avec les Israéliennes victimes du Hamas

Communiqué commun

Nous condamnons la violence qui a exclu ce 8 mars de la manifestation parisienne la solidarité envers les Israéliennes victimes des crimes sexuels du Hamas le 7 octobre et envers celles qui sont toujours otages à Gaza.

Contrairement à ce que des médias ont rapporté, il n’y a pas eu “des tensions entre manifestants pro-Palestine et pro-Israël” avec simple échange d’invectives.

Il y a eu une intolérable violence, verbale puis physique avec jet de projectiles, mettant leur sécurité en danger, à l’encontre des manifestantes rassemblées autour du Collectif “Nous vivrons” et exfiltration de leur cortège par la police.

La démocratie est en danger quand la liberté de manifester pacifiquement pour des femmes violées, massacrées, séquestrées par des terroristes est rendue impossible en raison d’attaques orchestrées par des soutiens de ces terroristes.

Le féminisme universaliste ne souffre pas d’exception !

Exclure les femmes israéliennes, victimes de viols, de tortures, de mutilations, d’enlèvements et d’assassinats, va à l’encontre de toutes ses valeurs.

Cela relève d’une discrimination antijuive que ni la société civile ni les autorités françaises ne peuvent tolérer !

Paris, le 9 mars 2024

Merci à Elisabeth Badinter pour son précieux soutien.

Premières associations signataires

Mouvement Pour la Paix et Contre le Terrorisme

Ligue du Droit International des Femmes

Langage de Femmes

Regards de Femmes

EGALE

Centre Simon Wiesenthal Europe

Collectif No Silence

LICRA Paris

Comité Soudan

LICRA Boulogne-Sèvres-Chaville

Café Laïque Paris-Bruxelles

Observatoire européen des Fondamentalismes

Viv(r)e la République

Dhimmi Watch

AMLZ, Solidarité avec les victimes du terrorisme palestinien

LICRA Seine et Marne

Forum Femmes Méditerranée

Libres MarianneS

Comité Laïcité République

Alliance Internationale des Femmes

Association des Femmes de l’Europe Méridionale – Paris

Alliance France Israël Général Koenig

CRIF région CENTRE

…

1 Comment

1. L alliance de la haute bourgeoisie macronienne avec la gauche et les voyous islamo gauchistes est patente et incontournable , les possedants macroniens intronisés par le coup d etat de 2017 et lies a l U E qui donne les ordres souhaitent diluer ce qu il reste de France dans un magma humain qui continuera a faire leurs belles affaires financieres .
    Les derniers juifs de ce pays se retrouvent objectivement ( et provisoirement ) dans le camps de la droite nationaliste qui peine a maintenir quelques valeurs .