Comment Judith Butler prépare un 7 octobre français

Cette suppôt néo-léniniste du djihadisme queer, adepte farouche de Foucault qui disait que l’on n’avait pas assez coupé de tête durant la Terreur et a défendu le régime de Khomeini (et dont Alain Finkielkraut reste un admirateur transi) a sorti une phrase annonciatrice des massacres à venir profitant d’un contexte favorable émaillé d’émeutes de passages à tabac de proviseurs avec le soutien de syndicats de profs :

” […] Je pense qu’il est davantage honnête et correct de dire que le soulèvement du 7 octobre était un acte de résistance armée. Ce n’est ni une attaque terroriste, ni une attaque antisémite.” Judith Butler à Pantin, » en présence de membres de la 5 ème colonne (LFI) et au moment même ou le Monde et l’ONU concèdent qu’il s’est passé bien au contraire tout autre chose qu’un “acte de résistance”….

Il n’est point nécessaire de revenir sur les propos mêmes de cette pseudo-philosophe qui n’aura fait que photocopier les écrits, outre de Foucault, ceux de Derrida et de Bourdieu, etc.   (voir L. Oulahbib, Ethique et Epistémologie du nihilisme: les meurtriers du sens, (2002), l’Harmattan prolongeant les propos hors sol des De Beauvoir et Badinter sur le fait que l’on ne nait pas femme et que l’instinct maternel n’existe pas, insistant sur l’idée devenue banale du sexe réduit à un rôle.

Non, le plus crucial ici consiste à se demander pourquoi joue-t-elle ainsi son va-tout, tel Lénine revenant d’Allemagne dans un wagon blindé afin de dévier la révolution de février vers le chaos d’octobre/novembre, et finissant dans la pire des dictatures dans lesquelles la moindre estime de soi est bafouée à l’instar de ces jeux SM qu’affectionnait Foucault et Deleuze et que Philippe Robrieux illustre bien dans son livre La Secte, 1985, éd. Stock.

Car au fond en quoi se croit-elle utile sinon, sans doute, à pouvoir établir un pont au sein des diverses tendances de l’alter-djihadisme rampant qui a absorbé désormais l’ex-NUPES hormis quelques exceptions comme Emmanuel Valls ou Bernard Cazeneuve, puisque même un Finkielkraut, ne parlons pas de BHL, sont aussi mis sous l’orbite des “accommodements raisonnables ” avec l’islam, tout en se vautrant dans un atlantisme outrancier croyant défendre Israël en lui imposant l’impossible, ou croyant “sauver” l’Ukraine en adoptant “‘l’ambiguïté stratégique” macronienne. Un pis-aller qui n’est qu’un perdant/perdant afin de refuser d’avouer d’une part que pour les djihadistes un bon juif est un juif sinon mort du moins soumis. D’autre part, pour les globalistes, il faut rendre gorge à tout ce fatras “orthodoxe”, refusant de se coucher dans le relativisme ouaté du catholicisme finissant (en tant qu’Église pas en tant que foi) ; réitérant ainsi cette vieille antienne communiste selon laquelle l’URSS aura échoué parce qu’elle n’a pas pu se répandre sur la terre entière (voire l’univers se lamentait Blanchot). C’est un leitmotive d’un Deleuze, qui, a l’instar de Butler, avait soutenu au même titre que Sartre les Brigades rouges, les Autonomes, la Fraction Armée Rouges: autant “d’anomalies” qui semblaient pouvoir canaliser l’énergie, la “libido révolutionnaire” (disait-on à l’époque) et qui a donné au bout du compte ce que l’on appelle aujourd’hui les “boomers” ou tube digestif bête et méchant comme le caricaturait le regretté Cabu…

Déjà un groupe avait tenté de fomenter un 7 octobre à sa façon, il n’y a pas si longtemps (https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/accuses-d-avoir-prepare-dans-une-boucherie-de-brest-des-attentats-six-hommes-renvoyes-aux-assises-4834088). Butler, en papesse de l’intégrisme alter-queer “les” incite donc à passer à l’acte, quitte à se voir en  prisonnière politique, à terme une Khomeini version fille. Mais elle se fera massacrée elle aussi, et au fond n’est-ce pas cela qu’elle cherche, finir en beauté dans une sorte d’euthanasie politique financée par les deniers de la 5-ème Colonne qui n’a eu de cesse de lui fournir des  Doctorats Honoris Causa  (https://www.u-bordeaux-montaigne.fr/fr/universite/decouvrir-bordeaux-montaigne/les-docteurs-honoris-causa/judith-butler.htmlhttps://etudes-doctorales.u-paris.fr/actualites/judith-butlerhttps://www.rts.ch/info/regions/fribourg/6305606-une-feministe-americaine-honoree-a-fribourg-sur-fond-de-polemique.html) en veux-tu en voilà ?…

© Lucien-Samir Oulahbib

Lucien-Samir Oulahbib est sociologue, journaliste et écrivain, rédacteur en chef de la revue Dogma

Source: Perditions idéologiques

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

9 Comments

  1. Pour que des déchets de la pensée humaine comme Judith Butler et Geoffroy de Lagasnerie soient qualifiés de “philosophes”, il fait vraiment que le monde occidental ait touché le fond. Aussi obscurantiste et barbare que Daesch ou le Hamas dont Judith Butler est une porte parole. La “théorie du genre” est d’ailleurs l’équivalent biologique de la théorie de la terre plate : le monde occidental touche vraiment le fond du fond.

  2. Le symbole de la haine de soi, de la haine tout court et de tout ce qui existe de pire en Occident. Une féminazie dans toute son horreur : les sociétés ayant fait de ce genre d’individus des héroïnes ne peuvent pas être sauvées et ne méritent pas de l’être. L’Occident moderne est une monstruosité : une société inversion des valeurs totale. L’Empire de la Désinformation ? Pire encore : l’Empire des Ténèbres.

  3. C’est une honte !
    Qui est cette personne qui croit tout savoir et parle ainsi
    Si elle avait été violée par le Hamas , elle n’aurait sûrement pas ouvert sa bouche ,elle peut aller rendre visite au Hamas et rester , on ne la regrettera pas

  4. Elle devrait être excommuniée (si je puis dire) de sa communauté. Qu’une femme Juive parle ainsi après le 7 octobre ne devrait pas rester impunie. Je suis Catholique et je suis très choquée de c3 qui se passe en ce moment avec la gauche antisemite, mais je pensais pas qu’une femme Juive puisse un jour tenir de te,s propos.

  5. Je viens de terminer de lire le livre de Stephen Nadler (que je conseille vivement) sur Spinoza. on y trouve le texte du herem prononcé contre ce “philosophe”, il est extrême et, à mon sens, justifié ; il pourrait être appliqué sans aucun doute à cette horreur à visage humain, bien loin du sapiens.
    D’autre part, je ne suis pas étonné de la complaisance de la part de Finkielkraut vis à vis d’elle.

  6. Oui, ces propos dégradants sont effroyables et méritent une unanime condamnation. Ils dépassent l’entendement. A la monstrueuse tuerie du 7 octobre, on ne peut trouver la moindre compréhension.

    Cela posé, faut-il considérer BHL et Finkielkraut comme des adversaires ? Dans l’ensemble, ne peut-on pas souscrire à ce qu’ils écrivent ? Ce dernier aurait-il approuvé dame Butler et l’infâme, l’ignoble régime iranien ? Si oui, quelles références ?

    Est-ce répréhensible d’être qualifié d'”atlantiste” ? En France, le terme est repris, de façon sottement négative, par les extrêmes, soumis pour les prétendus insoumis à l’islam et à Poutine, celui-ci toujours soutenu, quoi qu’elle en dise, par l’extrême droite. Les “kollabos” de la dernière guerre ont de dignes héritiers, hélas ! Et sans les Américains, où en serions-nous ?

    Enfin – même si ce n’est pas le sujet -, une pensée intense pour les otages qui, depuis le 7 octobre, n’ont peut-être pas, enchaînés dans les tunnels, revus le jour et ne le reverront peut-être jamais. Comment ne pas compatir, intensément, à leur sort si tragique, si injuste ? Le Mélenchon, le PC et leurs séides s’en battent l’oeil.

    • @Pierre-Vincent Laloy Les extrêmes…Les extrêmes au pouvoir, vous voulez dire ? Les Kollabos de la dernière guerre ont de dignes héritiers : Mélenchonistes et Macronistes. Et Européistes : au sujet de l’alliance-islamisme je vous invite à lire les analyses de la grande Bat
      Ye’or disponibles sur TJ.

      Et juste un rappel histoire : sans les Russes, où en serions-nous ?… Je
      vais vous le dire : l’Allemagne nazie aurait remporté la guerre.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*