La star de la chanson galloise Charlotte Church mène les chants “de la rivière à la mer”

Charlotte Church. Crédit : Wikimedia Commons

La musicienne repousse les accusations d’antisémitisme en raison de son adhésion au slogan.

Lors d’un événement « Chantons pour la Palestine » à Caerphilly, dans le sud du Pays de Galles, la musicienne et actrice Charlotte Church a dirigé une chorale composée d’enfants pour chanter un chant de protestation appelant à la destruction d’Israël. Dans une vidéo de la performance, on peut voir Church portant un keffieh. Vers la fin du spectacle, elle a chanté avec le groupe : « Du fleuve à la mer, la Palestine sera libre ».

«Je maintiens tout ce que nous avons chanté samedi. C’était vraiment magnifique », a déclaré Charlotte Church. Le chanteur a qualifié l’événement de « une expérience profondément spirituelle pour moi, et je le referais 100 fois et j’ai l’intention de le faire ».Elle interprète le slogan comme un plaidoyer en faveur « des droits de l’homme et de l’égalité des libertés du peuple palestinien et du peuple israélien sur les terres d’Israël et de Palestine ».

La chanteuse a détourné l’attention de ses déclarations et s’est tournée vers la guerre à Gaza, déclarant : « Il s’agit du massacre de dizaines de milliers d’innocents, du massacre d’enfants. Ce qui se passe à Gaza est un enfer sur Terre. Un enfer a été créé, les gens sont délibérément affamés et c’est émouvant.

“Je sens que rien ne m’a jamais autant affecté que ce qui s’est passé ces derniers mois”, a-t-elle déclaré. Charlotte Church a défendu l’ancien chef du Parti travailliste Jeremy Corbyn, qui fait depuis longtemps face à des accusations d’antisémitisme.

https://www.jns.org/welsh-singing-star-charlotte-church-leads-from-the-river-to-the-sea-chants/?utm_source=brevo&utm_campaign=Morning%20Syn

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

  1. Quelle honte : de la mer au Jourdain c’est la destruction d’Israel qu’elle chante avec conviction et joie et elle est contente, une demeurée abêtie par la propagande du Hamas au mieux ou une haineuse des juifs ce que je pense en fait puisqu’elle défend le misérable Corbyn !

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*