CIJ: Aaron Barak a été trop loin: “on marche sur la tête”, répond Maître Abitbol sur Qualita

Me Déborah Abitbol, avocate internationale, décrypte les mesures prises par la CIJ et se penche sur l’attitude du Juge Aaron Barak: “En acceptant de cautionner deux des mesures dictées par la CIJ, le juge Aaron Barak a été trop loin. Il a de facto sous entendu qu’il pourrait y avoir des éléments matériels intentionnels et légaux pour soupçonner Israel de génocide. On marche sur la tête!”

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

5 Comments

  1. C’est un traitre et Israël est stupide d’envoyer cette ordure se croit en mission divine
    Comment voter 2 fois contre son pays alors que que représentante ougandaise votée contre
    On devrait le traduire pour haute trahison et ne plus faire confiance à tous les juges actuels de Lacour suprême qui montre son vrai visage de vermine
    Il est grand temps de liquider lette écurie nauséabonde

  2. Une justice politisée et militante n’a rien à voir avec la justice indépendante d’un État de droit. C’est le même problème en Israël que dans les sociétés islamisées et wokisées. Quoiqu’on pense de Netanyahu et d’une partie de son entourage, sa réforme judiciaire était nécessaire et on constate à nouveau à quel point il serait le nécessaire de faire le ménage dans certaines institutions. Ce qui n’aurait rien à voir avec une dérive anti démocratique : Israël est encore une démocratie et c’est justement pour la préserver qu’il faut se débarrasser des individus radicalisés qui la mettent en péril. D’où qu’ils viennent.

  3. Quand je dis “sociétés islamisées et wokisées”, je fais bien sûr allusion à l’Europe, aux États-Unis et au Canada. Prises de guerre du Hamas et ses alliés.

  4. France Israel USA , Davos , le sujet reste le meme :
    Une caste de grands bourgeois repus qui se sentent le droit de penser et decider a la place du peuple .
    Le fascisme soft s installe et beaucoup n y trouvent rien a redire , confondant le confort et la libertė .

  5. c’est une honte , rien à dire de plus car l’armée a tout fait pour rester droite dans ses bottes , cela à couter plus de 200 soldats morts , des jeunes Israéliens qui avaient tout l’avenir devant eux .
    si c’était les pays arabes qui avaient subit ce massacre , ils auraient envoyé des bombes et aucun pays n’aurai rien dit .

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*