Pierre Saba. Israël combat, souffre, dissuade et vainc

A Gaza, l’armée israélienne poursuit la recherche des otages martyrisés et retenus par les criminels contre l’Humanité du hamas.

Sur le terrain, les succès militaires israéliens causent la perte de nombreux soldats, préoccupés par la libération des otages dans l’univers inhumain des boucliers humains organisés par les criminels du hamas. 

Les prises d’otages, les assassinats, les tortures sur des personnes sans défense réduites à l’esclavage sont contraires à toutes les règles des droits naturel, positif, humanitaire, international comme à la réglementation de l’ONU.

Il en va de même des difficultés extrêmes et des conditions terribles imposées par les criminels du hamas à faire parvenir les soins et médicaments aux otages.

L’absence de réactions éphémères et évasives comme l’absence d’utilisation des instruments juridiques, diplomatiques, d’urgence et de secours dont disposent l’ONU et les Etats démocratiques rallongent le martyre des otages.

Les pressions exercées par l’ONU et ces Etats sur la victime que constituent en Droit l’Etat et le peuple israéliens est une grossièreté macabre et morbide qui rallonge le conflit et les souffrances.

Les silences, les discrétions, les atermoiements de ces mêmes (groupes) d’Etats à l’encontre des assassins (Hamas-Hezbolla…), des régimes qui le soutiennent et l’initient (Iran-Qatar-Liban…) ne les préserveront nullement de constituer la prochaine cible du hamas.

Munie de la solidarité internationale des peuples qui savent, des principes rescrits dans la Charte de l’ONU et le Droit international, de la volonté et du droit de vivre, la société israélienne poursuit son avance dans la dissuasion civile et militaire qui , dans la douleur de ses soldats tombés au champ d’honneur, lui garantit, trop lentement mais sûrement la nouvelle victoire, celle-ci décisive.

L’Histoire militaire, juridique et diplomatique retiendra trois points.

1- L’Etat agressé (Israël) aura laissé passer alimentation, boissons, produits de première nécessité à destination de l’ennemi 

2- Les criminels du hamas interdisent à leurs otages, à supposer qu’ils restent en vie, toutes visites, libertés, dignités, soins pharmaceutiques, produits de premières nécessités 

3- L’attention des  prétendus représentants  des nations (ONU) et des Etats menacés et infiltrés par les djihadistes (France, Belgique, Espagne…) à défendre les intérêts de l’agresseur de Gaza  et leurs inattentions à défendre les intérêts d’Israël.

© Pierre Saba

26 janvier 2024

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

3 Comments

  1. Pour se limiter au cas français , le minable de l elysée a clairement positionné le pays du cotė du hamas , la France a abandonné ses citoyens juifs , son honneur , et bientot , tres bientot , sa liberté ou çe qu il en restait .

    • @T+amouyal, minable mais surtout très lâche. Même pas le courage d’aller à une marche contre l’antisémitisme pour ne pas déplaire à la communauté musulmane. Donc effectivement on voit où va son soutien. La France a toujours été pro-arabe que ce soit dans le passé, avec Chirac ou Mitterrand, on a accueilli à l’époque Yasser Arafat et Georges Habache pour leurs soins médicaux. Donc tous ces politiques ont aucun sens de l’honneur, recevoir des terroristes responsables d’attentats qui ont du sang sur les mains. Et les français malheureusement jamais de révoltes. On a vu les manifestations pour Gaza, c’est affligeant et désespérant.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*