Pour “Mosaïque”, Rav Raphaël Sadin explique à Antoine Mercier: “On est tous dans le même bateau”

Le 7 octobre bouleverse les anciens clivages de la société israélienne et contribue à réunifier le peuple juif. Tandis que les laïcs se réapproprient leur identité juive, le monde orthodoxe “a-sioniste” renforce son appartenance au fait national israélien. Dans un entretien/mise-au-point, l’une des principales figures du judaïsme orthodoxe francophone, le Rav Raphaël Sadin, Roch Kollel à Jérusalem, évoque la dimension métaphysique de l’événement “7 octobre” et replace la guerre contre le Hamas dans l’économie de la révélation et de la rédemption.

***

Tribune juive est heureuse et fière de relayer les entretiens de “Mosaïque”

La chaîne “Mosaïque” a été récemment lancée dans le but d’analyser en profondeur les enjeux des événements en cours. En tant que co-fondateur avec le journaliste français Antoine Mercier, qui a travaillé longtemps pour la radio française “France Culture” et contribue aujourd’hui à plusieurs sites (“Akadem”, “Manitou l’Hébreu” et “Torah Box”, entre autres),  nous réalisons des entretiens d’environ une demi-heure avec diverses personnalités françaises et israéliennes.

Notre intention n’est pas de commenter l’actualité à chaud, mais plutôt de prendre le recul nécessaire sur le flux des nouvelles quotidiennes afin de donner toute sa dimension à la période qui s’est ouverte le 7 octobre et qui se poursuit aujourd’hui avec la riposte israélienne“.

© Daniel Kakoun

***

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et activez la cloche pour être informé en premier de nos nouvelles publications:    / @mosaiquetube  

Rejoignez notre groupe WhatsApp Mosaïque: https://chat.whatsapp.com/Fnh0gmXqqwj…

***

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*