Michel Jefroykin, Israélien “déplacé” du kibboutz Hanita: “Ce jour, 105 soldats israéliens sont tombés à Gaza. 436 depuis le 7 octobre”

Soldats de Tsahal tués dans la bande de Gaza le 10 décembre 2023 : En haut, de gauche à droite, le sergent-major (res.) Etay Perry, le caporal (res.) Eliya Yanovsky, le sergent-chef (res.) Ari Yehiel Zenilman ; en bas, le sergent-major (res.) Gideon Ilani, le maj : Le Sgt (res.) Gideon Ilani, le Cdt (res.) Eviatar Cohen, le Cdt Gal Becher et le Cdt (res.) Roman Bronshtein

Il ne m’est pas possible pour des raisons que je ne comprends pas de vous la faire parvenir en une seule fois.

Elle aura donc plusieurs chapitres.Voici le premier.

Claude Lelouch faisait dire à un de ses acteurs dans “La Belle histoire”:

“Nous les Juifs ont a toujours un petit malheur d’avance”

Ce “petit” malheur d’avance fut pour nous celui du sept octobre. Inimaginable, hors de toute pensée humaine.

Depuis ce jour il n’y a plus ni gauche ni droite en Israël sauf dans la tête de Bibi: Les kibboutz et kibboutzniks le long de la frontière avec Gaza étaient tous de gauche et tendaient la mains aux palestiniens afin d’établir la paix, une paix. Ils les employaient comme des amis.

Le Hamas, certainement avec moult menaces, leur donna comme mission d’établir des relevés de chaque kibboutz: nombres de maisons, allées, contres-allées, Postes de sécurité, etc.  

L’incurie de certains haut gradés de Tsahal en charge de la sécurité de la frontière ont fait fi des alertes répétées depuis des mois par l’Unité cyber 8.200 qui surveillait la frontière sous prétexte qu’elles émanaient de femmes soldates.

Cerise on the cake, l’auto-proclamé ministre de la sécurité nationale, le triste Sir Ben Gvir, ne trouva pas mieux de déplacer deux brigades de cette frontière afin d’aller protéger ses “ouailles des colonies” en Cisjordanie, pardon en Judée Samarie.

Il n’est pas besion de comprendre pourquoi l’armée a mis plus de trois heures pour arriver sur les lieux des crimes.

Je ne vois que trois façons de nous protéger :

1. Ne plus regarder les infos en boucle des différentes chaînes de télévision et s’en tenir aux analyses de journalistes compétents de la presse nationale. (C’est mon cas)

2. Prendre du Prozac

3. La musique, c’est ma façon.

Merci de bien vouloir avoir une pensée profonde pour nous en écoutant cette chanson:

שרית חדד – כשהלב בוכה Sait Haddad. Quand le coeur pleure

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*