La lâcheté du Président français Versus le courage anglais: L’un “plie” devant sa rue arabe, L’autre laisse la sienne chanter et vient aider Israël

Alors que le Président français s’est hier ridiculisé en croyant intimider ( mais qui donc ? ) et haussant le ton avec une vigueur inédite à l’égard de la stratégie israélienne et qu’il a “interrogé l’objectif de destruction totale du Hamas”,

Alors que la CPI, via Karim Khan, a de son côté promis d'”intensifier” ses enquêtes sur d’éventuels crimes de guerre à Gaza,

Alors qu‘hier aussi des milliers de partisans palestiniens ont défilé dans les villes du Royaume-Uni, poursuivant leurs manifestations dites “Journées nationales d’action pour la Palestine et contre les atrocités israéliennes dans la bande de Gaza” pour la huitième semaine consécutive, affichant une fois de plus “leur colère et leur indignation face au massacre du peuple palestinien à Gaza” et demandant que les crimes israéliens à Gaza soient déférés à la Cour pénale internationale (CPI), ( Allah est grand: ils ont été entendus),

Pendant ce temps, modestement, le Danemark a fait appel à l’armée pour protéger les sites juifs et israéliens de Copenhague,

ET…

Grant Shapps, le Ministre de la défense de Rishi Sunak, a annoncé via un communiqué que le Royaume-Uni effectuera des vols de surveillance au-dessus de la Méditerranée orientale, y compris dans l’espace aérien au-dessus d’Israël et de Gaza, pour aider à localiser les otages retenus par le mouvement islamiste palestinien Hamas.

Voilà bien un Gouvernement duquel la rue manifeste mais qui se démarque avec courage de son homologue français, lequel établit toute sa politique en fonction des réactions que pourrait avoir … sa rue arabe, laquelle est relayée jusqu’au Château via … l’ami Alexandre Benalla.

Sarah Cattan

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

6 Comments

  1. Macron trouve soudainement du courage pour donner une leçon illégitime d’humanisme à Israël en appelant à un cessez-le-feu inopportun, mais il fait preuve d’une lâcheté insondable pour traiter dans son pays le problème de l’islamisme, qu’il n’ose même pas nommer, notamment dans l’attaque au couteau de Paris. Ce président est une honte pour la France. M. Macron commencez par traiter le problème, ici, en France, au lieu de donner des leçons au monde entier ! Mais pour cela il faut du courage et ne pas se coucher devant les Caïds et islamistes de nos cités …

    • Melenchon est un islamo-fasciste et Macron le chef de la neo-collaboration. Il faut en France une révolution patriotique qui mette au pouvoir des gouvernants courageux.

  2. Macron au lieu de donner ses leçons de morale ferait mieux de fermer sa gueule, excusez moi pour le langage. Quand il n’est pas capable de gérer son pays et dans tous les domaines il est nul, monsieur la girouette, un jour je soutiens Israel et le lendemain je retourne ma veste.

    • Je suis bien d’accord avec vous : Macron n’a aucune colonne vertébrale et ses positions sur le conflit au moyen Orient sont dictées par sa peur de l’embrasement des cités aux mains des salafistes et des caïds du narco-banditisme qui les financent. Macron est un trouillard, un pleutre qui se couche devant l’islamisme rampant et conquérant dans le pays.

  3. @Philippe Thomas aurait eu dix-sept ans aujourd’hui…

    Macron et les macronistes ou leurs prédécesseurs ne sont pas seulement des trouillards mais des collabos au même titre que ceux de 40-44. Non seulement nos dirigeants et de nombreux “journalistes” sont d’authentiques psychopathes (Car soyez sûrs que pour eux votre vie ou la mienne n’a absolument aucune valeur) mais c’est la nature intrinsèquement raciste, antisémite et anti humaniste _ en un mot fasciste_ de nos gouvernements, de l’idéologie dominante et de toutes nos prétendues démocraties européennes et étasunienne qui est en cause.

    Les victoires électorales de Macron-Melenchon-Macron en 2017 et 2022 ont été des victoires du fascisme _ ce que beaucoup ne veulent pas encore voir ni admettre.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*